Un analyste crypto relève une survente exceptionnelle de bitcoins à 30 jours du halving
Alors qu’il ne reste plus que quatre semaines avant que la réduction de moitié des récompenses de minage BTC ne soit effective, le bitcoin affiche une hausse des volumes de transaction selon une étude de PlanB. L’analyste crypto précise que l’indice de force relative (RSI) de BTC est aujourd’hui plus bas que celle de 2015 et 2018, indiquant une explosion des ventes.
Un RSI anormalement bas
Le RSI est un indicateur boursier qui révèle l’évolution du prix d’un actif suivant une valeur oscillant entre 0 et 100. Lorsqu’il est bas, c’est à dire en dessous de 50, c’est le signe d’une survente de l’actif concerné durant une période déterminée, qui peut aller d’une trentaine de jours à plusieurs mois.
Récemment, le RSI du bitcoin a été étudié par l’analyste PlanB, ce qui l’a mené à la conclusion selon laquelle le BTC entre dans une phase conjoncturelle avant le prochain halving de la plateforme, prévue dans 30 jours. En l’occurrence, ce dernier a souligné que l’indice « n’a jamais été aussi faible avant la réduction de moitié » avec une valeur de 49 dans un tweet, soit un record par rapport aux derniers exercices.
#bitcoin RSI … never been this weak before the halving pic.twitter.com/dBAoKo0agV
— PlanB (@100trillionUSD) April 12, 2020
Une image de robustesse pour Bitcoin
Devant ce RSI exceptionnelemnt bas, PlanB ainsi que d’autres analystes estiment que le Bitcoin renforce sa robustesse face à l’inflation et à la liquidité avec le halving à venir. En outre, la survente de l’actif ne devrait pas impacter négativement sur les activités habituelles des investisseurs à l’issue du processus.
En profondeur, le ratio stock-to-flow lié au RSI qui s’est avéré précis durant les périodes difficiles du BTC, y compris la chute du cours à 3700$ en mars, projette un bel avenir pour le BTC. Ainsi, il prévoit un cours de 100 000 $ en moyenne d’ici la fin de l’année 2021.
Que pensez-vous de cet indice RSI de Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.