Binance teste son tout premier Pool minier et enregistre son premier bloc BTC
Comme annoncé par Changpeng Zhao (CZ) au début du mois d’avril, le pool minier BTC de la crypto-bourse Binance a récemment enregistré son premier bloc. Lancée en version bêta, la Binance Mining Pool cherchera à agrandir sa notoriété ainsi que l’accessibilité de la communauté BTC aux processus de minage, sans que celle-ci ait à investir dans des matériels par ses propres moyens.
Un service de minage partagé chez Binance
Sachant qu’il est difficile pour un particulier d’intégrer le marché saturé du minage de Bitcoin, Binance a lancé son service de pool minier en mode bêta en vue d’attirer plus d’investisseurs dans le secteur des monnaies numériques.
Au moment où Bitcoin s’apprête à effectuer son halving, soit la division des récompenses de minages par deux, Binance ouvre ainsi les opportunités de se connecter à un collectif de minage (pool) en vue de rendre le marché plus équitable.
En effet, le pool suggère une contribution de chacun dans le processus de hachage pour partager les récompenses par la suite, ce qui s’avère plus intéressant que les ASICs ou autres appareils personnels, à défaut de suivre la concurrence.
What about swapping your BNB for crispy fresh USD?https://t.co/T16YzJF2eZ
— ChangeNOW (@ChangeNOW_io) April 1, 2020
Un monopole prévu prochainement ?
Prenant en charge plus de 100 types de crypto-monnaies sur sa plateforme de trading, Binance est sans doute la structure d’achat et de vente d’actifs la plus active et la plus vaste sur le marché actuel.
A travers ce nouveau service, il ne serait pas surprenant de voir Binance Mining Pool grimper les échelons pour détrôner les géants de l’industrie du minage par conséquent. Pour l’heure, la plateforme est en phase de test et se réserve de communiquer les différents jetons qui seront concernés par le pool minier, à part Bitcoin.
Que pensez-vous de ce service de minage lancé par Binance ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020