Blockstream rapporte un taux d’erreur conséquent des mineurs Bitmain S17/T17
Le responsable de la division recherche scientifiques de Blockstream, Samson Mow, a signalé les problèmes de défaillance des machines de minages de Bitmain, à savoir le S17 et le T17. Suivant l’annonce du CSO, les taux de défaillance de ces machines se situeraient entre 20 et 30%, ce qui est largement supérieur à l’estimation du constructeur et des utilisateurs.
Une marge d’erreur au-dessus de la moyenne
Les deux machines S17 et T17 font dernièrement l’objet de plaintes de la part des utilisateurs, signalant un problème de chauffe et de contre-performance. D’après les informations relatées sur les réseaux sociaux par le CSO de Blockstream, l’origine du problème s’explique par une panne au niveau des ventilateurs.
En profondeur, ces utilisateurs ont constaté un taux d’échec de 20 à 30% en raison de cette déficience technique, soit un écart largement supérieur à la moyenne acceptable qui est fixée à 5%. En outre, Mow a également indiqué la présence de court-circuits engendrés par ces pannes généralisées.
#Bitmain customers report that Antminer S17/T17’s have a 20-30% failure rate (normally 5%). Heat sinks are falling off and shorting out machines, while power supply fans are failing. Jihan is begging customers to give the S19 a chance & blames everything on Micree. #BitcoinMining pic.twitter.com/PeAsTkp2ck
— Samson Mow (@Excellion) April 26, 2020
Bitmain averti avant la réduction de moitié
Les révélations de Samson Mow, appuyées par d’autres cadres de la plateforme d’analyse Blockchain mettent Bitmain dans une situation inconfortable. En effet, la panne tombe au plus mauvais moment, car le protocole Bitcoin se prépare à opérer son prochain halving, qui est la division de moitié des récompenses de minages.
Si le S19 Antminer Pro mis à jour promet de tenir la route au moment du nouveau protocole de Bitcoin, son expédition retardée à la moitié du mois de mai risque notamment de faire de la place à la concurrence. Par ailleurs, son rival direct MicroBT a annoncé le lancement de nouveaux modèles d’ outils de minage performants et économiques MS30S++, qui affiche une performance de 112 TH/s.
Que pensez-vous de ces rapports d’erreurs annoncés par Blockstream sur les mineurs S17/T17 de Bitmain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.