CipherTrace présente une solution de traçabilité dédiée aux banques
La société de cybersécurité CipherTrace dévoile une nouvelle solution de traçabilité permettant aux banques de surveiller de près la crypto-industrie. Ce nouvel outil offre ainsi une garantie supplémentaire aux entreprises financières pour se conformer aux normes KYC.
Un outil de transparence
Selon les dernières recherches de CipherTrace, chaque année, les grandes banques américaines traitent plus de 2 milliards de dollars issus de la crypto-industrie.
Pourtant, ces institutions ne parviennent pas à détecter toutes les transactions en crypto-monnaies suspectes et sont ainsi dans l’incapacité de respecter les normes KYC visant à éradiquer le phénomène de blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Afin de muscler les solutions de traçage déployées par le secteur bancaire, CipherTrace a dévoilé « Armada », un outil permettant d’analyser toutes les transactions relatives aux crypto-monnaies.
« Armada permet ainsi d’identifier les entreprises de services monétaires (ESM) qui pourraient dissimuler leur véritable nature par des noms différents ou des comptes cachés », a déclaré Catherine Woneis, vice-présidente de la gestion des produits de Ciphertrace.
Promouvoir la transparence
La société de cybersurveillance n’a cessé d’étendre son champ d’action et a annoncé, en octobre dernier, le suivi de près de plus de 700 crypto-monnaies.
« Désormais, une grande majorité de crypto-monnaies (plus précisément 87% de la crypto-industrie) sera soumise aux radars de CipherTrace, la société spécialisée en cybersécurité », a souligné CipherTrace.
CipherTrace fournit régulièrement ses services aux autorités réglementaires pour signaler un maximum de transactions suspectes en crypto-monnaies. La société contribue ainsi à assainir la crypto-industrie et accroître davantage l’adoption à grande échelle des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de ce nouvel outil développé par CipherTrace ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020