La plateforme Celsius ambitionne de tokenizer l’or sur la Blockchain
La plateforme de la finance décentralisée (DeFi) Celsius surfe désormais sur la vague de popularité de l’or. En effet, la plateforme compte diversifier les actifs financiers mis à la disposition des investisseurs en procédant à la tokénisation du métal précieux sur une Blockchain.
Un projet ambitieux
Dans une interview, Celsius a annoncé son ambition de tokéniser des lingots d’or sur la Blockchain, permettant ainsi d’élargir les actifs tradés sur sa plateforme DeFi. Il convient de noter que la « tokenisation » offre une opportunité inédite aux investisseurs dans la facilitation de l’acquisition des actifs.
Cet outil issu de la technologie Blockchain permet de représenter numériquement n’importe quel actif financier sous forme de tokens. Ainsi, en procédant à la tokenization de l’or, Celsius supprime les intermédiaires et réduit les coûts lors du commerce du métal jaune.
« Chaque fois que vous achetiez de l’or, vous aviez des frais, des frais de stockage et d’assurance, ou des frais de fonds rattaché à la négociation physique de l’or. Or, grâce au processus de tokénisation, les investisseurs peuvent se passer de ces charges », a fait valoir Celsius.
Une popularité croissante pour l’or
Grâce à la tokénisation de l’or, la plateforme Celsius compte exploiter le filon lucratif du marché aurifère. En cette période de crise économique, les investisseurs considèrent l’or comme une valeur refuge afin de se prémunir contre la volatilité des prix.
Celsius soutient d’ailleurs que les actifs tokenisés représentent un moyen sûr de diversifier son portefeuille financier, car ils ne sont pas corrélés au marché financier traditionnel.
« Je pense que tout le monde devrait avoir de deux à cinq pour cent de son portefeuille en [actifs non corrélés] comme assurance contre la dépréciation », a-t-il ajouté.
Dans un futur proche, Celsius projette d’élargir son offre sur le marché avec la tokénisation de matières premières.
Que pensez-vous du choix de Celsius pour le trading de l’or numérique ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.