La fondation ICON et la plateforme LCX s’associent pour légitimer les STO
Cette semaine, la fondation ICON a annoncé un partenariat stratégique avec la crypto-bourse LCX pour concevoir une infrastructure réglementée dédiée au trading des Security Token (STO).
Une infrastructure réglementée
La crypto-bourse LCX et la fondation ICON ont signé un protocole d’accord visant à mettre au point « une infrastructure de security token ». Dans le cadre de leur partenariat, les deux entreprises conjugueront leurs efforts pour développer une variété de nouvelles normes qui s’appliqueront au security token (STO).
« Nous sommes fiers de nous associer à LCX pour échanger nos connaissances et notre expertise afin de permettre la croissance internationale des actifs numériques », a annoncé un communiqué de la Fondation ICON.
Les deux entreprises ambitionnent ainsi de créer un socle réglementaire dédié au STO afin de légitimer cette nouvelle classe d’actifs auprès des régulateurs financiers. Ainsi, selon la Fondation ICON, des normes adéquates pourraient favoriser l’intégration des « security token » sur le marché financier traditionnel.
Pour rappel, le « security token » est un actif financier « tokenisé » sur une Blockchain.
Un partenariat sur le long terme
Le protocole d’accord finalisé entre ICON et LCX s’étend également sur un autre projet d’envergure. En effet, les deux entreprises cherchent à établir un écosystème décentralisé visant à faciliter les échanges entre différentes blockchains.
« Nous continuons à développer notre écosystème de partenaires afin d’apporter plus de valeur ajoutée à nos clients. Notre partenariat avec la fondation ICON nous permet de proposer des solutions plus innovantes à long terme », a souligné le fondateur de LCX.
Ces derniers mois, le réseau ICON a déjà entrepris des travaux pour mettre au point un réseau décentralisé permettant une interconnexion entre les protocoles Blockchain. Désormais, ICON peut compter sur le soutien et l’expertise de LCX pour développer une solution d’interopérabilité de premier rang.
Que pensez-vous de ce nouveau partenariat entre ICON et LCX ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020