La crypto-monnaie native de John McAfee accusée de plagiat
Selon des récentes accusations, la crypto-monnaie Ghost de John McAfee, axée sur l’anonymat, serait une réplique presque fidèle du projet PIVX , telle qu’on peut le constater dans son White Paper. « Au moins 20 des 26 pages du livre blanc Ghost » ont été recopiés à partir de celui de PIVX, dénonce ainsi PIVX.
Ghost, une crypto-monnaie plagiée?
Le projet PIVX est monté au créneau pour dénoncer le fait que la crypto-monnaie Ghost serait un « vulgaire plagiat ».
« Après une enquête détaillée, il est évident que le livre blanc GHOST a été largement plagié à partir d’un livre blanc PIVX datant de 2018 », a tweeté PIVX le 17 mai.
Selon les développeurs de PIVX, au moins 20 des 26 pages du white paper Ghost sont identiques aux contenus de celui du projet PIVX. Toutefois, les créateurs de GHOST n’ont pas tenu compte des dernières mises à jour réalisées par PIVX lors du plagiat, déplorent les développeurs Blockchain.
« Les spécifications mentionnées dans le livre blanc Ghost sont conformes au protocole Zéro-Coin, qui est non seulement dépassé, mais qui présente des failles crypto qui peuvent être exploitée », a souligné PIVX.
The PIVX Community has recently made us aware of John McAfee’s $GHOST project.
After a detailed investigation, it is obvious the GHOST whitepaper was plagiarized extensively from an outdated 2018 PIVX whitepaper.
— PIVX (@_PIVX) May 17, 2020
Aucune action en justice à l’horizon
Bien qu’elle soit flouée par le projet Ghost, PIVX n’a aucune intention de se lancer dans une procédure judiciaire contre la crypto-monnaie de John McAfee. PIVX tient uniquement à ce que Ghost soit retiré définitivement des plateformes de partage telles que Github, jusqu’à que des changements notables soient apportés au projet.
« La chose à faire, sur le plan éthique et légal, serait de l’enlever sur Github jusqu’à ce qu’ils puissent le remplacer par le leur », souligne PIVX.
Suite aux accusations de PIVX, Ghost a tenu à se défendre en annonçant que leur projet serait « un fork de PIVX, comme PIVX est un fork de DASH« et non un simple plagiat . Concernant les bugs, Ghost compte les rectifier tout en continuant à « innover et à sortir des produits étonnants ».
Que pensez-vous de cette accusation de plagiat perpétrée à l’encontre de la crypto-monnaie de McAfee ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.