Tezos sera désormais en vente dans 10 000 magasins en France
La startup française de crypto-monnaies, Digycode, vient d’annoncer la prise en charge de Tezos (XTZ). Les consommateurs français seront aux premières loges pour acheter des XTZ dans plus d’une dizaine de milliers de commerces de proximité et de stations-services via des bons prépayés ainsi que des cartes-cadeaux.
Miser sur un actif prometteur
Actuellement, Digycode supporte au total six actifs numériques, à savoir Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Dash et dernièrement Tezos (XTZ).
La mise à disposition de Tezos a été le fruit d’un partenariat avec Nomadic Labs, l’équipe de recherche et développement dévoué au maintien du code principal de XTZ. Commentant ce dernier ajout, Christopher Villegas a décrit l’actif comme étant l’un des projets de crypto-monnaies les plus prometteurs.
Pour pouvoir acheter des crypto-monnaies chez Digycode, les utilisateurs devraient d’abord créer un compte sur le site Web de l’entreprise et passer par une vérification Know Your Customer KYC.
Le commentaire de notre fondateur:«le projet Tezos est l’un des plus prometteurs actuellement, il fait partie de ceux que nous surveillons depuis de nombreux mois. Intégrer Tezos à nos services, fait partie d’une stratégie plus large dédiée à ce protocole à l’accent si français.»
— DIGYCODE (@DIGYCODE) May 19, 2020
Les crypto-monnaies sont de plus en plus sollicitées en France
Lancé au mois d’août de l’année 2017, Digycode n’a pas ménagé ses efforts pour rendre les crypto-monnaies plus accessibles aux investisseurs français. En effet, la plateforme a été à l’origine de 65 000 transferts cryptos sur le sol français en 2018.
L’incorporation de Tezos se présente comme un événement majeur qui va reooster l’enseigne sur le marché français, d’autant plus que les utilisateurs français perçoivent de manière positive les crypto-monnaies.
Un peu plus tôt au mois de février, le tribunal français avait reconnu le Bitcoin comme une forme de monnaie dans une affaire qui avait mis en opposition une plateforme d’échange de crypto-monnaies et une entreprise d’investissement.
Dernièrement, Stéphane Distinguin, un homme d’affaires français, a suggéré à l’État français de tokéniser la peinture de La Joconde pour pouvoir la vendre à 50 milliards d’euros, un chiffre acceptable compte tenu des défaillances économiques à pallier suite aux impacts du COVID-19. Mais une proposition inacceptable afin de préserver le patrimoine français.
Que pensez-vous de l’arrivée du Tezos en France ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020