Le conglomérat sud-coréen Kakao lance son crypto-wallet natif
Le conglomérat sud-coréen spécialisé dans les services Internet vient de lancer un portefeuille numérique compatible avec sa crypto-monnaie native Klaytin et 50 autres tokens triés sur le volet.
Kakao s’impose sur la crypto-industrie
Après le lancement de sa crypto-monnaie Klaytin, le groupe Kakao complète son offre dédiée aux crypto-investisseurs avec la sortie de son wallet baptisé Klip. Le crypto-portefeuille est actuellement disponible via un onglet de l’interface de KakaoTalk, le service de messagerie du groupe qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs.
« Klip est enfin là ! Profitez de votre première expérience sur les ressources numériques dans KakaoTalk ! » a annoncé le groupe sur son compte Twitter.
Avec ce nouveau dispositif, Klaytin ambitionne d’embarquer plusieurs millions de ses utilisateurs dans l’industrie des crypto-monnaies. Selon les détails révélés par le groupe coréen, le wallet prend en charge la crypto-monnaie Klaytin et 50 autres tokens déployés sur la Blockchain Klaytin. Kakao prévoit également diversifier ses solutions axées sur les crypto-monnaies avec le lancement très prochain d’un service de gestion de clés privées.
#Klip is finally here! Enjoy your first digital asset experience in KakaoTalk! #DigitalAsset #blockchain #Klaytn #GroundX https://t.co/UQB0DDrdcB
— Klaytn (@klaytn_official) June 2, 2020
Une expansion à l’international
Le service de portefeuille Kakao affiche des ambitions de développement à l’international et compte étendre ses opérations en dehors du territoire sud-coréen au second semestre.
« Au second semestre de l’année, Klip sera directement connecté aux applications Blockchain basées sur Klaytn et par la suite, une application mobile native de Klip sera disponible pour fournir un service de portefeuille numérique transparent aux utilisateurs du monde entier », a expliqué un porte-parole du groupe.
Kakao, comme d’autres conglomérats importants dans le pays, est fortement impliqué dans le secteur de la Blockchain et des crypto-monnaies. En mars 2019, la société a levé 90 millions de dollars pour le développement de la Blockchain Klaytn.
Que pensez-vous de ce portefeuille crypto nouvellement lancé chez Kakao ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.