[Ukraine] 150 distributeurs de bitcoin vont être installés
150 distributeurs de bitcoin vont prochainement être installés en Ukraine.
Dans ce lot, d’ici la fin de l’été, ce sera déjà 30 distributeurs automatiques de bitcoin qui apparaîtront à Kiev (sa capitale).
Un pays particulier
Après les événements de Kiev et le ralliement de la Crimée à la Russie, l’Ukraine cherche ses marques… et une stabilité.
Partagée entre la ralliement à l’euro et le rapprochement avec la Russie, il semble normal que l’Ukraine cherche une certaine stabilité financière ou un plan B en cas de crise économique.
Les distributeurs de bitcoin
Actuellement, d’après Coin ATM Radar, il y aurait un seul distributeur de bitcoin en Ukraine.
Ces nouveaux distributeurs ne se limiteront pas au Bitcoin et permettront aussi l’achat d’autres crypto-monnaies comme Ether (Ethereum), Waves et Golos.
Pourquoi des machines automatiques d’achat de crypto-monnaie en Ukraine
« There is no need to obtain any licenses for this activity. No one gets licenses for coffee machine businesses. This is the beauty of Ukraine. »
Il n’y a pas besoin de licence pour cette activité. Personne n’a besoin de licence pour les machines à café ici. C’est la beauté de l’Ukraine.
Notons que durant un temps la Russie, proche de l’Ukraine, avait envisagé d’interdire Bitcoin. Aujourd’hui la situation est différente et de nouvelles crypto-monnaies en provenance de Russie apparaissent.
Sources :