Binance lancera sa propre Blockchain et une plateforme d’échange décentralisée
Binance, le géant des échanges de crypto-monnaies, prévoit de lancer une plateforme d’échange décentralisée. Sa propre « Blockchain taillée sur mesure » constituera la première étape menant à son nouvel système d’échange.
Étant l’une des plateformes d’échanges de crypto-monnaies les plus importantes du marché, Binance, basé à Hong Kong, se hisse en première position dans le classement de Coinmarketcap, en termes de volume de transactions. La plateforme a été lancée il y a à peine quelques mois, mais s’est vite imposée. Binance a géré près de 1,5 milliard de dollars au cours des 24 heures du 13 mars.
Binance Chain : pour la place de marché crypto décentralisée
Baptisé Binance Chain, la Blockchain de Binance « se concentrera principalement sur le transfert et l’échange d’actifs blockchain toute en offrant de nouvelles perspectives pour les transactions futures. » Binance Chain mettra « l’accent sur la performance, la facilité d’utilisation et la liquidité. »
Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme a déclaré sur Twitter :
« Binance se développait à une vitesse grand V, et s’est uniquement préoccupée à vouloir lancer autre chose » en ajoutant : « tout ce qu’on pouvait faire à ce stade, c’était de lancer un autre Binance. »
https://twitter.com/cz_binance/status/973552378682232832
Des recherches sur le sujet ont été menées méticuleusement par la société avant toute décision. Elle a analysé la concurrence avant d’annoncer sa propre blockchain public qui remplira un certain nombre de rôles. Il semble que l’échange décentralisé (DEX) coexistera et fonctionnera en parallèle et avec ses autres échanges.
En constante évolution : vers le maximum de décentralisation
La crypto-monnaie de l’entreprise est soumise à une mise à niveau. Elle est actuellement construite comme un token ERC20. Binance Chain accueillera Binance Coin (BNB), qui deviendra une pièce de monnaie native du réseau principal.
Les échanges décentralisés diffèrent des échanges centralisés dans la mesure où ils ne s’appuient pas sur un service tiers pour détenir les fonds des clients. Ils fournissent plus d’anonymat et sont considérés comme plus difficiles à pirater sachant que les plateformes centralisées présentent un vecteur d’attaque lucratif aux cybercriminels. Plus d’un milliard de dollars en actifs numériques ont été dérobés de ces échanges conventionnels (centralisés).
Toutefois, aucune illusion, il existe toute de même plusieurs failles au niveau de la sécurité des plateformes DEX. Leurs serveurs sont centralisés, mais sont toutefois moins vulnérables aux vols à grande échelle. De plus, les échanges décentralisés ne peuvent être utilisés que pour échanger des actifs fonctionnant sur une Blockchain public.
« Nous savons à quel point il est difficile de créer une entreprise, mais créer de l’histoire est encore plus difficile, » lit-on dans l’article publié par Binance.
« Nous devons continuellement nous améliorer. Nous devons travailler ensemble pour créer une meilleure version de nous-mêmes. L’avenir appartient au nouveau nous, ensemble, » conclut la déclaration.
Ainsi, Binance rejoint la liste des place de marché décentralisées telles que EthereDelta, IdEx et bien d’autres.
De quelle manière pensez-vous que Binance utilisera sa blockchain ? Que pensez-vous du lancement de son échange décentralisé ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaires.