A Malte, un faux rapport d’incitation à investir dans les crypto-monnaies a été signalé à la police
Les escroqueries en matière de crypto-investissement pullulent de sorte à créer une véritable surmédiatisation. La dernière en date concerne deux animateurs de télévision et un acteur de renom maltais accusés à tort d’avoir délibérément créé un programme d’investissement fictif dénommé « Bitcoin Révolution ». L’accusation a été retranscrite dans un article paru sur le site internet de Major News.
Le faux rapport d’implication
L’article en question met en lumière Wayne Sammut et Elaine Degiorgio, l’hôte de l’émission One Breakfast au côté de Davide Tucci, l’acteur et vedette de la télévision maltaise.
Sur le plateau, Tucci aurait incité Degiorgio à effectuer un dépôt de 250 euros depuis la plateforme de trading « Bitcoin Revolution » pour éviter la faillite. Cet investissement aurait même atteint 483,18 euros en moins de trois minutes.
L’acteur avait dévoilé les étapes nécessaires pour s’inscrire à « Bitcoin Revolution », selon le faux rapport
La police avertie
Pour appuyer cette contre-vérité, Tucci a publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il a catégoriquement nié son implication dans une quelconque politique incitative liée au Bitcoin et aux crypto-monnaies en général.
Selon ses termes :
« Il s’agit clairement d’une arnaque et d’un piège à clics »
Il a affirmé avoir alerté l’unité de lutte contre la cybercriminalité de la police maltaise sur cette situation incommodante.
Par ailleurs, les animateurs de l’One Breakfast susmentionnés ont parallèlement formulé un démenti sur l’apparition de Tucci dans l’émission One Breakfast et sur l’investissement réalisé en direct.
L’autorité des services financiers de Malte mène actuellement sa propre enquête sur l’affaire.
Que pensez-vous de l’alerte donnée à la police sur cette arnaque à la crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessus.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020