AAX dresse un pont entre les crypto-monnaies et la finance internationale
La crypto-bourse AAX ambitionne de réduire le fossé entre les crypto-monnaies et la finance internationale. A cette fin, elle proposera sur une seule plateforme le traitement des instruments financiers traditionnels et des actifs numériques.
Une plateforme hybride
La plateforme AAX a vu le jour en novembre 2019 ayant pour mission principale de « connecter la crypto-industrie à la finance mondiale » et d’offrir les mêmes services que les marchés financiers traditionnels qui traitent plusieurs milliards de dollars.
Dans cette optique, AAX propose le trading de produits et de titres tokénisés, mais aussi des services de trading via les réseaux sociaux. A part les cinq grandes crypto-monnaies, à savoir le Bitcoin, Ether, Litecoin, XRP, et EOS, la crypto-bourse prend également en charge 50 paires de crypto-monnaies.
Concernant l’expérience utilisateur, AAX se prévaut de fournir une plateforme à haute performance et se présentant selon les normes requises sur les marchés boursiers. Et pour preuve, la plateforme a la capacité d’exécuter de gros volumes d’ordres en un huitième de seconde grâce au moteur d’appariement dont elle dispose.
Pour rappel, un moteur d’appariement est une technologie qui met en relation l’offre des utilisateurs aux demandes du marché, sans requérir aucune intervention humaine.
Les promesses de la crypto-industrie
Alors que les plus belles années du Bitcoin semblent lointaines, Thor Chan, PDG d’AAX, soutient que les crypto-monnaies sont à un moment crucial de leur histoire. Soulignons qu’en 2017, les investisseurs ont assisté à une progression fulgurante du Bitcoin permettant à la crypto-monnaie de franchir le pic historique de 20 000 dollars.
Le marché actuel des crypto-monnaies est arrivé à maturité et connaîtra une croissance spectaculaire dans les prochaines années.
« AAX est convaincu que l’industrie des crypto-monnaies a le potentiel pour se développer au moins au centuple, atteindre les billions, et trouver sa place légitime dans la finance mondiale », a conclut le PDG d’AAX, Thor Chan.
Que pensez-vous du rapprochement de la finance traditionnelle à la sphère crypto? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020