Figure emblématique du cinéma américain dans les années 80 et 2000, Steven Seagal a fait sensation au petit écran avec ses nombreux films d’action, dont « Under Siege », « The Patriot » et « Above the Law ». Cependant, sa réputation est aujourd’hui entachée dans une affaire de crypto-monnaies, car il est contraint de payer une amende de plus de 300 000 dollars.
Pour manquement à l’obligation de publicité de la SEC
Steven Seagal avait fait la promotion d’une crypto-monnaie dénommée Bitcoiin (B2G) en mars de l’année de 2018.
Cependant, la Securities and Exchange Commission (SEC) lui reproche actuellement de ne pas avoir observé la règle selon laquelle toutes les célébrités doivent communiquer leur rémunération avant de pouvoir user de leur influence sur les réseaux sociaux à des fins publicitaires.
Le manquement à cette obligation lui aurait valu le paiement d’une amende de 330 000 dollars auprès de la commission.
Le projet B2G n’a pas soutenu la cause de Seagal
Bien que l’acteur se soit montré très conciliant avec la commission en promettant sans rechigner de s’acquitter de la somme, outre les 16 000 dollars d’intérêts qu’il devait payer avant le jugement, Seagal a endossé la majorité des charges dans cette histoire.
Alors que le projet d’ICO lui avait promis une rémunération de 250 000 dollars et 750 000 dollars en jetons B2G, il n’a empoché en réalité que 157 000 dollars par rapport aux accords initialement convenus, ce qui ne représente que près de la moitié de la somme qu’il doit actuellement à la SEC.
Que pensez-vous de la condamnation de Steven Seagal ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.