Adena Friedman : « la crypto-monnaie empruntera le chemin d’internet ou celui des gyropodes Segway »
Préalablement au forum économique mondial de Davos qui portera en partie sur la crypto-monnaie, la PDG de Nasdaq a adressé un message qui qualifie la crypto-monnaie de « monnaie mondiale du futur ».
La crypto-monnaie a le potentiel pour devenir la monnaie du futur
Avant de s’envoler en Suisse, la patronne de Nasdaq, une des figures les plus emblématiques de la bourse, s’est permise de donner un avant-goût des discussions qui se dérouleront au forum économique mondial de Davos.
Elle a posté un article adressé à LinkedIn qui met en lumière une « crypto-monnaie potentiellement éligible en « monnaie mondiale du futur » « .
Pour Adena Friedman, les crypto-monnaies ont achevé la première phase du « cycle de vie des inventions classiques » reflétée par un lancement excitant suivi d’un effondrement en fin d’année.
Suivre le chemin d’internet ou du Segway
Selon Friedman, l’avenir de la crypto-monnaie doit reposer entre les mains des utilisateurs et des responsables administratifs. Actuellement, le débat est acharné entre les crypto-enthousiastes et ceux qui sont en faveur d’une réglementation transparente, et l’issue de ces batailles déterminera l’avenir lumineux ou sombre de la technologie Blockchain.
« L’innovation trouve une utilité pratique suivie par des années de progrès commerciaux stables et durables et une intégration dans le tissu économique (par exemple, Internet).
Par ailleurs, l’invention n’est pas adoptée à grande échelle et ses applications commerciales en tant que moyen d’échange sont limitées (en référence aux gyropodes de Segway) », résume-t-elle.
Que pensez-vous de cette analyse d’Adena Friedman ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.