æternity immortalise l’art urbain au moyen de la Blockchain… et des drones
A Mexico, un projet d’immortalisation des œuvres d’art de rue – street art – est concrétisé par le biais de la Blockchain æternity.
Comment immortaliser les œuvres d’art de rue avec la Blockchain
Mexico est une ville très réputée pour l’art urbain. Le « Street Art » dont il est ici question, a été célébré du 8 au 10 février par les amateurs d’art du monde entier.
Pour æternity, une plateforme Blockchain 3.0, la conservation des œuvres d’art à Mexico est primordiale étant donné les valeurs existentielles qu’elles représentent.
Pour ce faire, elle a décidé d’enregistrer numériquement les œuvres de street art en utilisant la Blockchain. Des drones graffeurs téléguidés ont peint les fragments et motifs des créations artistiques sur les murs de la ville.
La technologie doit protéger l’art urbain
Le secteur artistique est quelque peu menacé par les fraudes et les duplications, lorsqu’il ne dispose pas d’un écosystème de surveillance sérieux. Pour les œuvres d’art urbain, défendre cette cause est de plus en plus difficile, aussi æternity a lancé le projet « Drone Graffiti » pour les sécuriser.
https://twitter.com/drone_graffiti/status/1095697322040877057
Dans cette perspective, trois artistes ont été sélectionnés .
« L’art urbain a toujours été un moyen d’expression, un commentaire artistique sur l’état du monde, un moyen progressif et innovant de communiquer via des images et des mots. Drone Graffiti Project propose donc des moyens de rendre l’art urbain non seulement imparable mais permanent et accessible à tous, puisqu’il sera également hébergé dans la Blockchain », explique Yanislav Malahov, fondateur d’ æternity.
Que pensez-vous de ce projet de drone d’immortalisation d’art urbain enregistré dans la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.