La société d’immuno-encologie Agenus qui œuvre dans l’immunothérapie du cancer, vient de dévoiler son projet révolutionnaire de jetons BEST de type valeur mobilière (ou « titre tokenisée ») afin de faciliter les investissements liés aux médicaments.
BEST, le security token (STO) pour les soins de santé
C’est ce qu’Agenus, une société d’immuno-encologie, cherche à exploiter en lançant dans son écosystème le jeton de type valeur mobilière BEST, ou encore Biotech Eletronic Security Token.
Cette monnaie numérique permettra entre autres d’investir directement dans un seul produit biotechnique tout en sécurisant les capitaux.
« En annonçant aujourd’hui la première offre de security token (STO) dans le secteur des soins de santé, nous ouvrons les portes d’un véhicule de financement transformateur », explique Garo Armen, président du conseil d’administration d’Agenus.
Comment ça fonctionne ?
L’objectif de BEST est étroitement lié aux investissements. Le jeton de type valeur mobilière représentera une part des ventes américaines d’AGEN2034, un anticorps actuellement en phase de tests cliniques.
Dans le jargon crypto, on pourra résumer le jeton comme un produit d’investissement qui s’adosse à un médicament vendu ultérieurement, avec lequel les investisseurs pourront obtenir des retours conséquents.
L’entrée en matière de BEST apporte ainsi une nouvelle dimension dans l’écosystème financier du secteur sanitaire. Garo Armen explique :
« Nous pensons que cette structure unique ouvrira la voie à un investissement ciblé d’investisseurs qualifiés, dans le développement de produits thérapeutiques. Cet instrument, alimenté par la technologie Blockchain, nous permet de révolutionner le financement du développement de médicaments. »
Que pensez-vous de ce security token lancé par Agenus ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.