Les agriculteurs haïtiens misent sur la Blockchain pour améliorer la logistique
Une entreprise technologique britannique envisage de révolutionner la chaîne d’approvisionnement adoptée par les agriculteurs haïtiens avec le déploiement d’une solution logistique innovante basée sur la Blockchain.
Une solution logistique de premier rang
L’entreprise technologique britannique Agriledger a récemment conçu une solution Blockchain innovante afin de simplifier la chaîne d’approvisionnement qui régule les différents processus du secteur agricole haïtien. Ce projet aurait pour objectif principal de s’assurer que les agriculteurs haïtiens reçoivent un salaire adéquat pour leurs récoltes, selon un communiqué d’AgriLedger.
Selon le journal « Spring Wise post« , les agriculteurs du pays sont confrontés aux inefficacités dans leur chaîne logistique, ce qui entraîne des charges d’exploitation supplémentaire pour ces auto-entrepreneurs.
Ainsi, grâce à l’écosystème Blockchain mis en place par AgriLedger, les agriculteurs pourront automatiser leur « supply chain » sans avoir recourt à différents intermédiaires.
La transparence des données à l’honneur
Agriledger offre une solution qui garantit la transparence des données grâce à la technologie Blockchain. Les parties prenantes peuvent désormais avoir confiance dans la validité des données avec lesquelles elles interagissent.
Dans le futur, Agriledger vise à créer une plateforme de logiciels-services (SaaS) dans laquelle les fournisseurs et les détaillants pourraient facilement interagir. Parallèlement, la montée en puissance de la Blockchain dans le secteur agricole est en plein essor. Récemment, Food Trust d’IBM a mis en place une solution Blockchain pour améliorer sa chaîne d’approvisionnement.
Que pensez-vous de la présence de la technologie Blockchain dans le secteur agricole? faites-nous part de vos opinions dans la section commentaire ci-dessous