AirAsia lance sa propre ICO

AirAsia lance sa propre ICO

Actualités
18 mars 2018 par Clémentine

Un rapport de TechCrunch du 16 mars indique que le plus gros transporteur low cost d’Asie, AirAsia, songe à lancer sa propre Initial Coin Offering (ICO) afin de « rentabiliser » son business model.

Une carte fidélité et une devise

Tony Fernandes, PDG d’AirAsia

Tony Fernandes, le PDG d’AirAsia a affirmé que l’opérateur « construisait une plateforme de paiement pour allier son offre Big Loyalty avec les tokens de son Initial Coin Offering. »

Fernandes s’est adressé au site d’information américain TechCrunch en affirmant :

Nous proposons deux  typologies de services très intéressantes. Le premier étant notre carte de fidélité, où nous octroyons des BIG Points. Une fois cumulés, ces BIG Points peuvent facilement être transférés dans la blockchain. L’autre service est une devise au sein de Big Loyalty. Nous construisons une plateforme de paiement pour que les deux offres puissent fusionner conjointement.

Les Initial Coin Offering en Asie du Sud-Est

Ces quatre derniers mois, il y a eu deux révélations majeures impliquant les Initial Coin Offering en Asie du Sud-Est. La première étant celle de l’application de messagerie sociale Telegram qui se lance dans une vente de plusieurs milliards de dollars. L’annonce d’AirAsia en est la deuxième.

La réglementation des ICO se veut persistante dans plusieurs pays. Elle fait l’objet d’un examen de plus en plus minutieux de la part des gouvernements. Toutefois, Fernandes reste confiant en ce qui concerne sa capacité à naviguer dans le climat actuel et pour le futur également.

« Nous sommes dans l’industrie la plus réglementée au monde, alors nous savons comment nous y prendre avec les régulateurs et les réglementations, » a-t-il annoncé.

AirAsia figure sur la liste des régulateurs malaisiens. Ces derniers ont introduit de nouvelles réglementations pour les crypto-monnaies, en février et surveillent de près l’ICO d’AirAsia.

à lire aussi :  L'Internet Des Objets rencontre Blockchain avec la plateforme agricole de Pavo

Que pensez-vous de la plateforme de paiement d’AirAsia ? Croyez-vous qu’elle puisse s’épanouir dans un pays où les réglementations liées aux Initial Coin Offering sont des plus strictes ? Réagissez dans la section des commentaires pour que nous puissions connaître votre avis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X