Site icon CanardCoinCoin

Alexei Navalny a reçu 3 millions de dollars en Bitcoin

D’après les informations récentes relayées par Coindesk, le principal opposant du régime russe Alexei Navalny aurait reçu un don en crypto-monnaie d’une valeur de 591 BTC soit plus de 3 millions de dollars.

Une somme suspectée par le régime

En Russie, Navalny est une figure emblématique de l’opposition contre le régime de Vladimir Poutine. Il dirige notamment un centre d’investigation nommé FBK ou Fondation anti-corruption qui a pour mission de déceler les manœuvres frauduleuses des grands responsables comme des membres du gouvernement ou encore le premier ministre.

Ceci étant, ses activités sont également suivies par le régime actuel, et suite au don de BTC qu’il a reçu, le média Tsagard TV, proche du régime Poutine, a suspecté cette valeur et ses origines, d’autant plus que la Russie n’est pas prête d’ouvrir ses portes au Bitcoin.

Navalny impliquée dans la Blockchain et la crypto

Bien que Vladimir Poutine voit la crypto-monnaie et surtout Bitcoin d’un mauvais œil, son principal opposant trouve dans la technologie de nombreux avantages, aussi bien que sa campagne utilise une adresse BTC et a même été impliquée dans plus de 2 000 transactions BTC depuis 2016, et participé à des projets Blockchain.

Dans cette récente affaire, Navalny aurait ainsi reçu de nouveaux dons d’une valeur de 3 millions de dollars en BTC. Et pour laver tout soupçon sur les origines de ce fonds, une source anonyme liée à la FBK aurait mentionné que les dons ont été versés le 21 novembre 2018 (19,9 BTC), le 22 novembre 2018 et à d’autres dates.

Que pensez-vous de ces dons en crypto-monnaies versés à l’opposant du régime Poutine ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.