Alibaba investit dans la Blockchain
Alibaba, géant de l’e-commerce chinois, est en phase d’intégrer la technologie blockchain au quotidien. Ant Financial, la division de paiement de la société, vient de lancer deux filiales de Blockchain dans le district de Huangpu à Shanghai.
Deux filiales, deux spécialisations
Dénommées « Ant Blockchain Technology Co LTD » et « Ant Double Chain Technology Co LTD », les deux filiales disposeraient d’un capital social de 100 millions de yuans, soit près de 15 millions $ dès leur lancement.
- La première, l’Ant Blockchain Technology, se concentre sur les services de Big Data, le développement de logiciels, le développement de réseaux, la consultation financière et technologique, ainsi que sur des projets liés à l’informatique.
- La deuxième, l’Ant Double Chain, est destinée à la fourniture de services liés aux technologies financières et particulièrement les services d’informations et de données financières, la gestion de la chaîne logistique, la consultation dans le domaine des produits financiers, de la recherche et développement, etc.
Plonger plus profondément dans la technologie Blockchain
Actuellement, Alibaba possède le plus grand nombre de brevet Blockchain au monde. Cette société de e-commerce semble ainsi se diriger vers une exploitation exclusive cette technologie pour ses projets futurs.
En juin 2018, la société avait annoncé la réussite de l’expérimentation du nouveau service de transfert de fonds basé sur la Blockchain entre Hong Kong et les Philippines. Par ailleurs, Jack Ma, le milliardaire chinois à l’origine d’Alibaba a déclaré son enthousiasme sur l’avenir de la Blockchain.
« La Blockchain ne devrait pas être une technologie pour devenir riche du jour au lendemain… Il y a encore 1,7 milliard de personnes dans le monde qui n’ont pas de compte bancaire, mais nombreuses d’entre elles ont un téléphone portable. L’impact de la Blockchain sur l’avenir des humains pourrait bien dépasser notre imagination », explique-t-il.
Que pensez-vous des projets d’Alibaba concernant la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020