Le PDG d’Ant Financial (anciennement connu sous le nom d’AliPay), Jack Ma, a annoncé le 25 juin que son nouveau service de transfert Blockchain s’est targué d’un premier essai réussi. Dans cet élan, Ma envisage d’élargir cette prestation de service à l’échelle mondiale.
Des transferts de fonds mondiaux
AlipayHK, une filiale de la société Ant Financial d’Alibaba, et la plateforme de services de paiement basée aux Philippines, GCash, ont introduit un service de transfert transfrontalier s’appuyant sur la Blockchain.
Le premier service de transfert transfrontalier de porte-monnaie électronique basé sur la Blockchain entre Hong Kong et les Philippines a été créé avec succès, d’après une publication de cnLedger sur Twitter du 25 juin.
« Nous sommes très heureux de présenter cette nouvelle solution octroyant une remise à nos utilisateurs HongKongais, et en particulier à la communauté philippine de la ville », a déclaré Jennifer Tan, le PDG d’Alipay Payment Services, dans un communiqué de presse.
Ma s’est également exprimé à ce propos en affirmant :
« L’utilisation de la Blockchain pour réaliser les envois de fonds transfrontaliers est l’un de mes plus grands projets les six derniers mois. Ce service (AliPayHK) est disponible à Hong Kong pour l’instant, mais je prévois de l’élargir à l’échelle mondiale. »
Under the witness of Jack Ma, Ant Financial announced the launch of their first blockchain-based electronic wallet cross border remittance service, and completed the first remittance (AlipayHK in HK <-> GCash in Philippines ) within 3 seconds
Source (CN): https://t.co/jK3PenQGuN pic.twitter.com/jRYY8EUbY6— cnLedger [Not giving away ETH] (@cnLedger) June 25, 2018
Si les Philippines sont sceptiques quant à l’adoption de la technologie Blockchain, AliPay lui suit le mouvement en s’impliquant inconditionnellement dans les transferts de fonds.
Toutefois, le secteur bancaire philippin n’est pas en reste, un projet pilote Blockchain consistant à transiter des fonds au Japon a été lancé la semaine dernière par IBM et les institutions financières du pays.
Une vision grandiose
« L’impact de la Blockchain va au-delà du projet pilote d’AliPay », précise Ma.
La popularité croissante des smartphones représente une opportunité pour le développement de nouveaux services financiers utilisant la technologie émergente.
« La technologie Blockchain n’est pas seulement faite pour rendre riche du jour au lendemain. Il y a encore 1,7 milliard d’individus dans le monde qui n’ont aucun compte bancaire. Toutefois, la plupart d’entre eux ont des téléphones portables. »
« L’impact de la Blockchain sur l’avenir des humains peut dépasser de loin notre imagination. »
Bien que Ma reconnaisse la valeur de la Blockchain, il continue à critiquer les crypto-monnaies et reste persuadé que le Bitcoin est une bulle hypothétique spéculative.
« Chez Alibaba, la Blockchain devrait aborder les problèmes de confidentialité et de sécurité à l’ère numérique », a-t-il souligné.
Que pensez-vous du projet pilote de transfert de fonds basé sur la Blockchain d’AliPay ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.