L’Allemagne vient d’ouvrir un processus de consultation des quelques 170 startups Blockchain dans son territoire pour cerner le potentiel de la technologie et d’établir une stratégie globale avant le début de cet été.
L’Allemagne consulte ses startups
Pour explorer le potentiel de la technologie Blockchain, le gouvernement allemand a commencé à inviter des entreprises et des groupes du secteur, à formuler des recommandations concernant l’incorporation de la nouvelle technologie émergente dans plusieurs secteurs stratégiques pour renforcer l’économie allemande.
Enthousiastes à l’idée de participer à l’élaboration de cette stratégie, de nombreux investisseurs en technologie et acteurs économiques en phase de transition vers la Blockchain ont été nombreux à répondre à cet appel, notamment l’industrie automobile, le secteur de l’énergie, les sociétés pharmaceutiques, et même l’administration publique.
Le peuple allemand à l’écoute de la Blockchain
Alors qu’il n’existe pas encore de cadre réglementaire formel sur les crypto-systèmes en Allemagne, l’intérêt de la population pour les investissements en crypto-monnaies a fortement augmenté, en particulier chez les jeunes adultes. Selon une enquête effectuée en novembre 2018, 28% des jeunes allemands seraient intéressés par l’achat de crypto-actifs tels que le Bitcoin.
Avec cette croissance de popularité ainsi que l’appel à la réglementation des crypto-adeptes, le gouvernement allemand, comme la plupart des gouvernements de grandes économies mondiales, semble pourtant indécis sur la mobilisation des pouvoirs pour élaborer un cadre précis pour la technologie Blockchain.
Avec cette nouvelle consultation, une lueur d’espoir se profile donc chez les crypto-enthousiastes et les amateurs de la DLT (distributed ledger technology).
Que pensez-vous de ce processus de consultation pour la mise en place d’une stratégie Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.