Amaten, la plateforme japonaise de cartes-cadeaux chercherait actuellement à utiliser la technologie Blockchain pour faire croître son marché.
Une nouvelle ère s’annonce pour le secteur
Alors que depuis les années 90, l’industrie des cartes-cadeaux n’a connu aucun changement majeur et ne dispose que de systèmes obsolètes, Amaten veut actuellement remédier à cette situation en mettant en œuvre la technologie Blockchain.
Au moyen d’un partenariat stratégique avec aelf, la société chercherait à transformer les formes traditionnelles de cartes-cadeaux en actifs numériques gérés et échangés sur une blockchain.
Ceci instaurerait une grande transparence ainsi qu’une traçabilité inouïe, tant pour l’émetteur initial que pour tout échange pouvant avoir lieu entre les utilisateurs finaux, moyennant peu de frais.
Ce serait donc l’annonce d’une nouvelle ère pour l’industrie, étant donné que jusqu’ici, les formes de cartes-cadeaux sont difficiles à concevoir, à répartir et à contrôler et sont privées d’un processus de sécurité fiable.
Amaten projette de conquérir d’autres marchés
Bien qu’Amaten enregistre déjà près de la moitié de toutes les transactions par carte-cadeau, la société souhaite élargir ses services, et ce, non seulement au Japon, mais partout dans le monde.
Après son lancement initial au Japon, le nouveau service d’Amaten sera déployé en Corée ainsi que dans d’autres régions de l’Asie du sud-est, avant de percer le marché chinois.
Cependant, la société ne parviendra pas à ses objectifs si elle n’adopte pas les technologies les plus récentes. C’est la raison pour laquelle l’entreprise déploie actuellement des moyens importants afin d’implémenter la Blockchain dans son système opérationnel.
Tom Kanazawa, le président d’Amaten a affirmé :
« Je pense que l’industrie des cartes-cadeaux peut être un cas d’utilisation idéal pour la Blockchain. Les deux éléments font un ajustement tout à fait naturel ».
Que pensez-vous de l’implémentation de la Blockchain dans l’industrie des cartes-cadeaux ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.