Après avoir été dans la phase projet pilote depuis son annonce en octobre 2018, lors de la conférence AWS re: Invent de la société, la Blockchain as a Service, BaaS, d’Amazon, baptisée Amazon Managed Blockchain (AMB), passe actuellement dans la phase production.
Des mises au point restent encore à effectuer
L’annonce a été faite par Jeff Barr, l’évangéliste en chef d’Amazon Web Services (AWS).
Amazon Managed Blockchain, ce service entièrement conçu afin d’aider les entreprises à créer et à gérer de réseaux Blockchain évolutifs, serait d’abord disponible en Virginie du Nord avant de s’étendre à d’autres régions, au cours de l’année prochaine.
Bien qu’AMB aurait dû prendre en charge le framework open-source Hyperledger Fabric et Ethereum, en même temps, le service ne supporte qu’ Hyperledger Fabric, pour l’instant.
Ethereum serait encore en cours de préparation et il sera prévu pour plus tard dans l’année.
Appui pour l’adoption de la technologie émergente
Pendant que les entreprises cherchent à déployer la technologie Blockchain en ligne, les grands fournisseurs de logiciels et de services du secteur tels qu’IBM, HP, Microsoft, Oracle et SAP et maintenant AWS lancent des offres BaaS.
Leur objectif est de permettre aux clients de tester la technologie émergente, et ce, sans les coûts en capital et le risque de la déployer en interne.
« Bien que l’offre BaaS d’Amazon semble être un simple outil de la boîte AWS, l’adoption de BaaS ne ressemblera pas à celles des autres services de cloud computing », soutient Michael Fauscette, le directeur de la recherche chez G2 Crowd.
Que pensez-vous du passage d’Amazon Managed Blockchain à la phase de production ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.