CNBC a annoncé un partenariat entre l’équipe de cloud computing du géant de la technologie Amazon Web Services (AWS) et Kaleido, un incubateur de Blockchain affilié à ConsenSys, le 15 mai. La collaboration entre les deux entreprises simplifiera le processus de création de Blockchains.
C’est « la première solution SaaS Blockchain disponible sur AWS Marketplace, elle aidera les entreprises à faire progresser rapidement leurs projets Blockchains, » a déclaré AWS dans un communiqué.
AWS d’Amazon utilise la Blockchain selon un nouveau partenariat avec ConsenSys
Kaleido est un cloud business blockchain qui prête main-forte aux entreprises désireuses d’investir dans une plateforme Blockchain. D’après une annonce faite à la conférence de la chaîne de magasins ConsenSys à New York mardi dernier, l’équipe de cloud computing du géant de la technologie s’associe à une start-up baptisée Kaleido, fondée par ConsenSys.
Le mouvement d’Amazon est « une manière d’initier l’entreprise aux solutions Blockchain. » Joseph Lubin, CEO de ConsenSys et cofondateur de l’Ethereum, a souligné cette comparaison en s’adressant à CNBC.
Let’s make web3 radically simple for enterprise. I’d like you to meet @Kaleido_io, the blockchain buisiness cloud. https://t.co/hQ5tgLh1eH pic.twitter.com/5Glr3hyy0i
— Joseph Lubin (@ethereumJoseph) May 15, 2018
Kaleido tient déjà une place importante au sein du marché d’AWS. Lubin a expliqué comment la Blockchain peut accélérer le « voyage entier de l’expérimentation et des preuves de concept dès le pilote et jusqu’à la production. » Les clients pourront faire le choix « entre les paquets de protocoles Ethereum Geth et Quorum « ainsi que » des algorithmes de consensus tels que RAFT, IBFT et POA. »
L’un des fondateurs de Kaleido, Steve Caverny a annoncé à CNBC que les entreprises pouvaient « se concentrer sur leur scénario, sans pour autant détenir un doctorat en crypto-monnaies. »
Adhérer à la Blockchain sans pour autant accepter les crypto-monnaies
Matt Yanchyshyn, le responsable technique mondial du programme partenaire d’AWS, a annoncé à CoinDesk :
« Nous suivons étroitement Ethereum, car c’est ce que beaucoup de nos clients explorent, en particulier pour les cas d’utilisation en entreprise. »
AWS a publié un framework blockchain de l’Ethereum (ETH) et Hyperledger Fabric en avril dernier, afin de permettre à ses utilisateurs de construire et gérer leurs propres DApps fonctionnant sur un grand registre distribué. En 2017, une pétition a été dirigée contre Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, à l’issue de laquelle les crypto-monnaies devraient être acceptées comme mode de paiement sur la plateforme commerciale. Cependant, la société n’a pas encore donné suite à cette demande.
Que pensez-vous du partenariat entre Amazon et ConsenSys ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.