Un ancien conseiller de Trump crée une crypto-monnaie
Steve Bannon, l’ancien conseiller en chef du président américain Donald Trump, a récemment déclaré à CNBC son intention de développer sa propre crypto-monnaie.
Un partisan du Bitcoin
D’après l’annonce du co-fondateur de Breitbart, les monnaies numériques sont « l’avenir ». Dans cette optique, « nous travaillons actuellement sur des jetons, des jetons potentiellement utilitaires pour le mouvement populiste à l’échelle mondiale. »
Ayant déjà fait preuve de son intérêt pour les crypto-monnaies en juin dernier, et désormais confiant quant à la réussite de son projet, Bannon a évoqué l’importance du marché des monnaies virtuelles en déclarant :
« Je pense que ces crypto-monnaies auront un énorme [succès] dans le futur. Mais évidemment, il existe certains problèmes d’utilisation sur les marchés. »
D’un autre côté, « la plupart des Inititial Coin Offering (ICO) ont été catastrophiques », a-t-il ajouté. L’exécutif américain a fortement déconseillé l’investissement dans les ICO.
« Trop d’investisseurs gaspillent leur argent pour des choses mal pensées. »
Par ailleurs, le produit sur lequel travaille son équipe doit absolument être « de qualité. »
Bannon a également émis son avis sur la crypto-monnaie phare, le Bitcoin, au cours de l’interview en affirmant :
« J’aime le Bitcoin, je possède des Bitcoins. »
Une alternative aux banques centrales
Bannon a longtemps critiqué le système bancaire traditionnel. Lors d’une conférence à Zurich, il aurait déclaré que les banques centrales du monde entier « enfreignent les règles sur les droits des citoyens ordinaires et les exploitent à leurs propres fins. » (voir l’article : « Bitcoin va faire exploser la vrai bulle crée par les banques centrales« )
Il a mentionné la Blockchain et les monnaies virtuelles comme une alternative qui va « renforcer le mouvement populiste ».
« Les crypto-monnaies et la Blockchain responsabiliseront le mouvement, habiliteront les entreprises, et habiliteront les gouvernements à s’éloigner des banques centrales qui dégradent votre monnaie et font des salaires d’esclaves. Nous prenons le contrôle des banques centrales. Cela nous redonnera le pouvoir. »
Bannon s’est montré optimiste en ce qui a trait à l’industrie des crypto-monnaies alors que d’autres ont manifesté leur scepticisme. Le prix du bitcoin allant de 20 000 $ en mi-décembre à environ 7 431 $ au moment de la rédaction de cet article pourrait logiquement apporter une explication à cette réaction.
Que pensez-vous des plans de l’ancien conseiller de Trump ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.