Marc O’Brien, l’ancien PDG de Visa au Royaume-Uni et en Irlande pendant six ans successifs, deviendra le nouveau PDG de la crypto-banque Crypterium
Marc O’Brien devient le PDG de Crypterium
La start-up Crypterium est une des premières banques pensée crypto-monnaie first. Crypterium se focalise sur le marché des paiements du quotidiens et sur le crédit.
D’après l’entreprise, cette application fournira des cartes de crédit virtuelles à ses utilisateurs, ce qui les lieront à Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay (anciennement appelé Android Pay). Elle leur permettra de payer sur n’importe quel terminal NFC, ou de scanner des codes QR.
La crypto-banque permettra également le prêt en crypto-monnaies, selon le livre blanc de Crypterium.
O’Brien a occupé un poste chez Visa de 2008 à 2014 et a ensuite été conseiller chez Revolut une startup de paiement.
Le nouveau PDG démontre son enthousiasme vis-à-vis de Crypterium
O’Brien a déclaré :
Je suis ravi de rejoindre Crypterium à un moment aussi passionnant. Je crois fermement que la crypto-monnaie est sur le point de devenir populaire, et nous sommes des pionniers pour transformer Crypterium en une entreprise formidable.
« La crypto-monnaie se heurte actuellement à une utilisation complexe comme mode de paiement quotidien. Si vous deviez convertir votre Bitcoin ou votre Ether, il vous faudrait probablement 3 à 7 jours pour que cet argent soit versé dans un compte bancaire normal. Avec Crypterium, tout ce processus est rendu transparent et donne l’opportunité à un consommateur d’utiliser sa crypto-monnaie pour payer les achats du quotidien, » a-t-il ajouté. Business Insider NL a rapporté cela, le 19 mai 2018.
En avril, la société a annoncé avoir collecté plus de 51 millions de dollars pendant son Initial Coin Offering (ICO), et ce, en obtenant plus de 72 000 acheteurs de tokens Crypterium (CRPT).
Quant au caractère volatil du marché des crypto-monnaies qui a été soulevé, O’Brien n’a donné aucun détail sur la soi-disant « sauce secrète » de la société.
Que pensez-vous du changement de poste de l’ancien PDG de Visa ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.