Andreas Antonopoulos a émis de nouvelles mises en garde sur les escroqueries liées aux crypto-monnaies. Il présage l’imminence de projets frauduleux autour du Bitcoin et d’autres altcoins dans un avenir proche, ce qui représente une recrudescence des événements mémorables de 2017.
Le leader d’opinion avise les investisseurs
Le grand partisan du secteur de la crypto-monnaie et respecté des membres de la communauté, Andreas Antonopoulos, met en garde les investisseurs du Bitcoin sur une nouvelle vague de projets frauduleux.
Ses soupçons se basent sur un afflux anormal de publicités, des emails et messages personnels sur les médias sociaux concernant des Initial Coin Offering (ICO) et des Initial Exchange Offering (IEO). Il s’agit d’invitation pour la promotion des projets de l’industrie crypto.
Selon un tweet traduit d’Antonopoulos du 20 juin :
« Juste pour votre information : les courriels d’ICO, d’IEO, du « marketing d’influence »,[], « conseiller », etc. ont recommencé à affluer. Les gens m’offrent (plusieurs personnes) 25 000 $ à 250 000 $ pour approbation, révision, tweets, etc. Je dis non, mais beaucoup accepte. Les escroqueries arrivent. Soyez prudents ».
Just FYI: The ICO, IEO, "influencer marketing", endorsement, "advisor" etc emails and DMs have started flooding in again.
People are offering me (and many others) $25k to $250k for endorsement, review, tweets etc. I say no, many say yes.
SCAMS are coming. Be careful.
— Andreas M. Antonopoulos (@aantonop) June 20, 2019
Le même schéma d’escroquerie qu’en 2017
Les annonces publicitaires d’ICO et d’IEO ont commencé à émerger il y a un mois environ. Le marché baissier du Bitcoin et des altcoins n’était pas propice aux arnaques des malfaiteurs. Mais depuis que les prix ont flambé, ils réapparaissent pour chercher leur proie.
Le phénomène FOMO est également en cause et de nouveaux investisseurs envahissent le secteur, espérant en tirer profit.
Ainsi, le leader d’opinion demande à ce que ses followers soient vigilants pour prévenir les formes d’escroquerie les plus fréquentes, comme les systèmes à la Ponzi et les schémas de pump-and-dumps.
En avril, les autorités de régulation Securities and Exchange Commission (SEC) et Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ont également pris des mesures sécuritaires contre les sites internet frauduleux de services de conseil, d’investissement et de trading pour les crypto-monnaies.
Que pensez-vous de l’anticipation d’Antonopoulos sur la nouvelle vague d’escroqueries liée aux crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.