Le fondateur de Morgan Creek Digital Asset, Anthony Pompliano, a décidé d’allouer 50% de sa richesse dans les actifs numériques pour échapper à l’hyperinflation et à la faillite.
Les devises sont risquées
Depuis quelques années, Anthony Pompliano, surnommé Pomp, incite les investisseurs à placer leurs fonds dans les crypto-monnaies.
Dans une interview accordée à Cointelegraph, le patron de Morgan Creek Digital Assets, a ainsi dévoilé les secrets de sa confiance envers les actifs numériques (crypto-actifs) en mettant en lumière les risques inhérents aux devises fiduciaires.
« Je dirais qu’une exposition à 100% aux devises fiduciaires est une très mauvaise idée », déclare-t-il avant de poursuivre :
« Une diversification de la stratégie d’investissement permettait d’éviter les risques d’hyperinflation ou de faillite ».
La crypto-monnaie est un pouvoir financier émergent
Selon Pomp, non seulement les crypto-monnaies sont une meilleure stratégie d’investissement pour les particuliers, mais elles serviront également de réserve mondiale à l’avenir. Grâce à son système sécurisé, le Bitcoin deviendra probablement cette réserve explique-t-il.
« Il est certain que l’Etat avec la plus grande armée contrôle la monnaie de réserve mondiale. […] des choses qui permettaient auparavant à un État-nation de contrôler la monnaie de réserve mondiale – supériorité militaire, sanctions économiques, etc. – sont soudainement beaucoup moins efficaces », ajoute-t-il.
Libérée de toute forme d’autorité centralisée, les crypto-monnaies pourraient dépasser la puissance des monnaies fiduciaires, propulsée leurs performances sur le marché. Et seuls les pays qui sauront mettre en valeur cette vertu seront en position de force sur le système financier mondial.
Que pensez-vous de ces déclarations d’Anthony Pompliano sur les investissements dans les crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.