Apple bannit le minage de crypto-monnaies de son App Store
Après Google, Facebook et Twitter, c’est au tour d’Apple de se joindre à ses homologues de la Silicon Valley dans une lutte acharnée contre les crypto-monnaies qui provoquent de plus en plus la méfiance. Le géant de la technologie aurait prohibé les applications de minage de crypto-monnaies de son App Store.
Les activités minières de crypto-monnaies sont interdites sur les iPhones et iPads
L’entreprise siégeant à Cupertino a mis à jour son guide d’évaluation suite à une récente conférence mondiale des développeurs. Les applications de minage de crypto-monnaies sur les iPhones et les iPads sont désormais formellement interdites.
Selon les nouvelles mises à jour :
« Les applications, y compris les publicités tierces affichées en leur sein, ne peuvent pas exécuter des processus d’arrière-plan sans rapport, tels que l’extraction de cryptomonnaie. »
Cette mise à jour visera à empêcher toute forme de « crypto-jacking, » une escroquerie de plus en plus commune qui agit en détournant l’appareil de l’utilisateur à son insu pour exploiter frauduleusement les crypto-monnaies sans que celui-ci ne s’en aperçoive.
De bonnes nouvelles pour les investisseurs
Les nouvelles directives traitent tout ce qui a trait aux Initial Coin Offering et à l’exploitation minière. Elles se lisent comme suit :
- « Les portemonnaies : les applications peuvent faciliter le stockage de crypto-monnaies, à condition qu’elles soient proposées par des développeurs inscrits en tant qu’organisation.
- L’exploitation minière : les applications ne peuvent pas extraire les crypto-monnaies à moins que le traitement ne soit effectué hors de l’appareil (dans le Cloud par exemple).
- Les échanges : Les applications peuvent faciliter les transactions de crypto-monnaies sur une crypto-bourse approuvée, à condition qu’elles soient offertes par la plateforme d’échange elle-même.
- Les Initial Coin Offering : Les applications facilitant les Initial Coin Offering (ICO), les opérations à terme de crypto-monnaies et les autres opérations annexes doivent provenir de banques avérées, de courtiers, de traders de valeurs à terme ou d’autres institutions financières et doivent se conformer à toutes les lois applicables.
- Les applications de monnaies virtuelles ne peuvent proposer aucune monnaie numérique pour effectuer les tâches, telles que le téléchargement d’autres applications, le téléchargement d’autres utilisateurs, la publication sur les réseaux sociaux, etc. »
Ces nouvelles réglementations d’Apple affecteront un certain nombre d’applications déjà existantes sur son App Store ainsi que toutes les applications de crypto-monnaies qui voudront être publiées à l’avenir.
Que pensez-vous des nouvelles réglementations des crypto-monnaies et des ICO de la part Apple ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020