La société de crypto-minage Giga Watt a notifié à ses clients la cessation de ses activités, une fermeture qui intervient en plein milieu des factures d’électricité impayées.
Un bilan très lourd
La société a continué à fonctionner au cours des deux mois qui ont suivi son dépôt de bilan, en novembre 2018. Maintenant l’accès aux installations qu’elle exploite vient de lui être refusé.
Ayant offert des tarifs d’électricité très compétitifs qui lui auraient causé la faillite, Giga Watt avait un business model dissemblable des autres sociétés de crypto-minage.
Les documents judiciaires auraient mentionné que la société est redevable de près de 7 millions de dollars à ses 20 plus gros créanciers, dont environ 800 000 dollars aux fournisseurs d’électricité.
Selon la notification, les clients de Giga Watt auront jusqu’au mois de mars pour retirer tous les fonds de crypto-monnaies disponibles dans leur portefeuille.
Quid des équipements miniers
Pour ce qui est de l’équipement minier, Giga Watt aurait fait savoir dans son e-mail qu’elle va également retourner les équipements miniers à ses clients.
Pour le moment, aucune information supplémentaire concernant ces matériels ne sera connue ni divulguée en raison des problèmes juridiques de l’entreprise.
L’équipe de Giga Watt s’engage tout de même à tenir ses clients au courant de tout changement ou de toute information supplémentaire à ce sujet.
Que pensez-vous de la fermeture officielle de Giga Watt ? Faites nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.