Une arnaque bitcoin a fait perdre 1,5 million de dollars à un investisseur de Jersey
Bien qu’expérimenté en crypto-investissement, un habitant de l’île britannique autonome, Jersey, aurait perdu 1,5 million de dollars d’épargne-vie dans une arnaque au Bitcoin.
L’économie de toute une vie perdue dans un faux investissement de Bitcoin
En entrant en contact avec la victime après avoir posé des questions sur Bitcoin et d’autres crypto-monnaies en ligne, les escrocs auraient convaincu ce dernier de la légitimité de leurs offres d’investissement dans le Bitcoin.
Au cours des 18 mois, les criminels ont travaillé progressivement sur la victime afin de le persuader d’investir un montant plus important à chaque fois.
Leurs forces de persuasion ont pris de l’ampleur face à une promesse d’un rendement 15 fois plus important que la valeur de son investissement.
Séduite, la victime aurait remis ses économies valant de 1,2 million de livres, soit de 1,5 million de dollars, en investissement.
Malheureusement pour ce dernier, des enquêteurs de la National Crime Agency du Royaume-Uni ont révélé qu’il est peu probable qu’ils récupèrent les fonds perdus, car ils ont été transférés surement sur des comptes bancaires répartis dans différentes parties du monde.
Selon la police anglaise, il s’agissait de la plus grande fraude perpétrée contre une seule victime sur l’île.
D’autres maux sévissent le crypto-sphère à Jersey
Outre l’arnaque Bitcoin, le Jersey Fraud Prevention Forum a également prévenu les habitants de l’île de Jersey de la fraude à la sextorsion.
Il s’agit d’une manœuvre par laquelle des escrocs font parvenir des emails à leur cible, prétendant avoir le contrôle de la webcam de ceux-ci et les menaçant de publier des images compromettantes d’eux, à moins d’être payés en Bitcoin.
A ce propos, le Jersey Fraud Prevention Forum prévoit de sensibiliser la population locale afin de mieux neutraliser ces escroqueries.
Que pensez-vous de la prolifération des arnaques faisant intervenir les crypto-monnaies, dont principalement le Bitcoin ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.