Atomic Loans offre des prêts décentralisés garantis en bitcoins
Visant à accroître les implications de Bitcoin dans la DeFi (finance décentralisée), la startup Atomic Loans a conçu une solution de prêt décentralisée garantie par la crypto-monnaie de Satoshi.
Une initiative en faveur du Bitcoin
Atomic Loans se démarque de ses concurrents en proposant sur le marché la première solution de prêt décentralisée qui accepte le bitcoin en tant que garantie. A l’instar de tous les services financiers soutenus par la DeFi, les échanges entre le créancier et l’emprunteur sont automatisés par des smarts contracts.
Si un client détient des avoirs en crypto-monnaies assez conséquents pour prétendre à une offre de prêt décentralisé, son compte sera alors automatiquement crédité par son créancier, sans recourir à de nombreux intermédiaires ni entamer de longs processus de vérification.
Jusqu’à présent, la Blockchain Ethereum a pris une place prépondérante dans l’écosystème de la finance décentralisée grâce à ses contrats intelligents innovants et avant-gardistes. De son côté, Bitcoin n’a encore fait de pas significatif dans ce domaine au potentiel illimité, ce qui sera profitable pour Atomic Loans dans le démarrage d’un service axé sur la DeFi et la Blockchain Bitcoin.
Des partenariats qui feront la différence
Atomic Loans est une startup qui a bénéficié de soutiens colossaux de la part d’investisseurs de premier rang. En janvier 2019, l’entreprise a levé 200 000 dollars auprès de ConsenSys.
Dernièrement, Atomic Loans a pu collecter 2,45 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement dirigé par Initialized Capital, dont les fonds seront affectés dans les efforts de développement du premier produit DeFi soutenu par la Blockchain de Bitcoin.
« Bitcoin sera une composante essentielle de l’activité de DeFi, qui se développe et s’étend rapidement aujourd’hui au sein d’Ethereum », a d’ailleurs Min Tao, un associé d’Atomic Loans suite à ce financement.
Que pensez-vous de ce nouveau produit DeFi créé par Atomic Loans ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.