AT&T permet à ses clients de régler leurs factures en bitcoins
L’un des plus grands opérateurs téléphoniques aux États-Unis a annoncé l’adoption du Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement des factures de ses clients. Les règlements peuvent désormais s’effectuer à partir de BitPay.
AT&T embrasse la crypto-monnaie
L’année 2019 commence très bien pour la monnaie de Satoshi Nakamoto, car avec une relance du cours, les grands investisseurs et les sociétés de renommée reviennent en force pour intégrer le bitcoin dans leur politique de paiement, à l’instar de AT&T qui a choisi le Bitcoin comme monnaie d’échange pour ses services.
Cet opérateur téléphonique leader aux États-Unis a effectivement ouvert ses portes à Bitcoin en permettant pour la première fois aux clients de payer leurs factures en crypto-monnaies.
Comme Kevin Mc Dorman, vice-président des opérations commerciales de AT&T Communications Finance l’explique :
« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer et d’élargir nos services ».
Bitcoin regagne du terrain
Bien que la crypto-monnaie soit réputée pour sa volatilité, cela n’empêche pas aux acteurs économiques d’embrasser les opportunités qu’elle offre.
Aussi, AT&T est devenu le premier opérateur téléphonique américain à proposer ce mode de paiement.
« Nous avons des clients qui utilisent la crypto-monnaie, et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moyen de payer leurs factures avec la méthode de leur choix » avance Mc Dorman.
Parallèlement, d’autres fournisseurs de services numériques comme Tor ou encore Avnet, distributeur de composants électroniques poursuivent déjà le même chemin.
Que pensez-vous de l’ouverture d’AT&T aux paiements en bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020