Australie : Bitcoin désormais disponible chez les marchands de journaux
Pour marquer son introduction en Australie, le nouveau service de Binance « Binance Lite » ouvrira ses portes aux résidents australiens, en permettant l’achat du Bitcoin (BTC) auprès de plus de 1 300 marchands de journaux dans le pays.
Acheter des BTC dans les kiosques, comment ça marche ?
À partir de Binance Lite, les Australiens pourront procéder à une commande en ligne après avoir passé l’étape de la vérification du compte, conformément aux procédures d’authentification Know Your Customer (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent.
Ils déposeront ensuite leur monnaie fiduciaire dans un kiosque à journaux afin de recevoir instantanément leur Bitcoin, moyennant 5% des frais d’exploitation.
Le service ne prend en charge que l’achat du Bitcoin pour l’instant. Il listera une pléthore de crypto-monnaies et de monnaies fiduciaires ultérieurement.
Binance continue son expansion
Pour étendre son projet de démocratisation, Binance prévoit de s’installer en Argentine en créant un nouvel service d’échange crypto-fiat, d’après le tweet de son PDG, Changpeng Zhao.
Un accord aurait été conclu entre le gouvernement argentin et la branche « investissements et impact social » de Binance Labs, pour investir conjointement dans des projets Blockchain soutenus par la crypto-bourse.
Plus tôt en janvier, le crypto-service a ajouté la prise en charge des achats de crypto-monnaies par carte de crédit, grâce à un partenariat avec le processeur de paiement Simplex.
Que pensez-vous de la conquête mondiale de Binance ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020