En Australie, les partisans du Bitcoin Cash lancent une véritable campagne dans l’État du Queensland pour que les commerçants et les entreprises l’adoptent comme moyen de paiement. Le fork de Bitcoin, Bitcoin Cash, a finalement convaincu 73 entreprises et 33 commerçants à la suite d’une propagande acharnée de la part des utilisateurs du BCH.
L’utilisation du BCH ancrée au nord de l’Australie
Les habitants du Queensland semblent avoir trouvé la perle rare dans le Bitcoin Cash, aussi bien que la région utilise cette crypto-monnaie dans la quasi-totalité des services financiers et commerciaux à l’instar des blanchisseries, des salons de coiffure ou encore des restaurants. Le mouvement de la population s’est rapidement étendu comme une traînée de poudre après quelques propagandes aussi bien que des cafés comme l’Alt Brew ou le Coffee Pedlar ont fini par céder.
Rappelons d’ailleurs que Queensland est le tout premier État à ouvrir un guichet automatique (ATM) de distribution de BCH, et qu’il abrite un grand nombre de commerçants qui acceptent les paiements en BCH. Cet engouement est surtout le résultat d’une publicité efficace de la part des partisans du BCH qui n’hésitent pas à publier sur les réseaux sociaux les nouveaux établissements qui adhèrent au mouvement.
#BitcoinCash VENDING MACHINE IS LIVE AT @StrandFitness! NQ's 1st BCH only vending machine is ready to dole out BCH directly to your electronic wallet. Super easy, super fast! Pop in and see Strand Fitness on Flinders St West, Townsville City. Isn't it beautiful? 🙂 (thanks guys!) pic.twitter.com/x7Ta0uHJZq
— Satoshiware NQ (@BitcoinCashNQ) August 15, 2018
Le BCH exclusif pour le Queensland
Le Bitcoin Cash a marqué son territoire à travers le Queensland, car malgré la multitude d’altcoins existants, la population de la région ne jure que par le BCH, d’ailleurs le BTC n’y trouve pas sa place ! Cette situation résulte notamment de la préférence des utilisateurs pour le BCH jusqu’à écarter toute sorte de monnaies numériques.
« De nombreux commerçants du nord du Queensland choisissent de n’accepter que le Bitcoin Cash », déclare un journal local, montrant du doigt le véritable monopole du fork du Bitcoin sans laisser de place aux autres.
Récemment, les organisateurs du festival « Rock’Country by day Roc by Night » ont offert des réductions pour ceux qui paient en BCH, pour témoigner de leur affection particulière à cette crypto-monnaie qui prend de plus en plus de place, mais jusqu’où cela pourrait-il aller? Qu’en pensez-vous ?
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.