Les EAU (Emirates Arabes Unis) font partie des pays enthousiastes à l’émergence des crypto-monnaies. Récemment, l’autorité de réglementation des services financiers d’Abou Dhabi Global Market a accordé une approbation préliminaire à la crypto-bourse Arabian Bourse (ABX), filiale du groupe GMEX et d’Arshad Khan.
ABX a été privilégiée
Si l’écosystème des EAU semble ouvert à la Blockchain et aux crypto-monnaies, ses autorités sont plutôt méticuleuses quant à la réglementation.
Dans cette perspective, une approbation initiale a été ainsi décernée à ABX, une plateforme qui intègre la Blockchain du groupe GMEX et notamment ses « solutions technologiques hybrides pour la comptabilité centralisée et distribuée Blockchain » (GMEX Fusion).
GMEX est un groupe de société qui offre des services d’échange multi-actifs cherchant à développer ABX comme « un écosystème intégré pour la cotation, le trading et le règlement d’actifs numériques, ainsi que les services associés de conservation numérique, de dépôt et de données ».
Vers une exploitation réglementée des crypto-bourses
Soucieuse de la sécurisation des transactions numériques, l’autorité de régularisation financière locale avait appelé à une optimisation de la réglementation.
En 2018, le responsable de ce service avait demandé à ce que les normes internationales sur l’utilisation des crypto-monnaies soient plus strictes.
Par ailleurs, cet appel à la fermeté se fonde sur une effervescence notable des activités crypto dans la région des EAU.
Effectivement, ce pays regrouperait plus de 25% des fonds obtenus par les ventes de crypto-monnaies, soit 210,5 millions de dollars depuis le début de l’année.
Les autorités semblent ainsi se prémunir d’un environnement sécurisé pour les futurs projets liés à la crypto-monnaie et surtout au niveau des bourses.
Après BitOasis, ABX est ainsi la deuxième plateforme de trading à bénéficier de cette approbation initiale.
Que pensez-vous de cette approbation offerte à ABX ? Donnez votre avis dans la section commentaires.