Un autre prétendu fondateur du Bitcoin fustigé par la crypto-communauté
Si le nom de Craig Wright fût rendu célèbre grâce à ses affirmations selon lesquelles il était Satoshi Nakamoto, le père du Bitcoin, ce sera au tour de Jörg Molt de subir la risée de la communauté crypto. Dernièrement, le personnage aurait soutenu qu’il en était le co-fondateur.
Un soi-disant crypto-milliardaire
A part son compte Linkedin qui porte le titre de « Bitcoin Co-fondateur », Jörg Molt a souligné sur son compte Twitter que le Bitcoin lui devait l’existence. Il a également assuré avoir en sa possession plus de 250 000 BTC.
Bien que la nouvelle aurait dû être perçue comme étant une pièce du puzzle visant à éclaircir le plus grand mystère de la sphère crypto, il n’en est rien, car la crypto-communauté n’en croit pas un mot, et a même réagi négativement vis-à-vis du personnage pour avoir osé tenir de tels propos.
Toutefois, le compte Twitter de Jörg Molta été déjà désactivé.
https://twitter.com/AnitaPosch/status/1191010858979213313
Un menteur doublé d’un escroc
Commentant cette effervescence, Andreas Antonopoulos, le grand défenseur du Bitcoin a soutenu :
« J’ai entendu dire par d’autres qu’il prétend être le fondateur du Bitcoin et possède des milliers de BTC, un mensonge ».
Et apparemment, ce n’est pas la première fois que Jörg Molt a débité de fausses affirmations.Un peu plus tôt, il a partagé un selfie avec Andreas Antonopoulos tout en affirmant qu’ils étaient des amis alors que ce dernier ne le connait point.
Anita Posch, l’hôte de Bitcoin and Co. Podcast, a également confirmé dans un tweet que Molt est un arnaqueur, selon ces termes :
« Je peux confirmer que « Jörg Molt » est un escroc. La police autrichienne et les autorités allemandes sont déjà en enquête. »
Pensez-vous que Jörg Molt pourrait être un des pères du Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.