Aux États-Unis : un projet de loi vise à définir la Blockchain

Aux États-Unis : un projet de loi vise à définir la Blockchain

Actualités
8 octobre 2018 par Antoine

Doris Matsui et Brett Guthrie, deux représentants américains, ont récemment présenté un projet de loi nommé Blockchain Promotion Act Of 2018. L’objectif de l’édit est de travailler sur une définition commune de la Blockchain et d’étudier ses impacts.

Un projet de loi qui cherche à définir la Blockchain

Si le projet de loi des deux représentants ne constitue pas la première esquisse législative de la Blockchain aux États-Unis, il propose une solution spécifique, soit une invitation à étudier la Blockchain d’une manière uniforme. Le problème de la crypto-monnaie et de la Blockchain réside avant tout dans une incompréhension, ou particulièrement une guerre de définition, menant les différentes entités à percevoir de plusieurs manières les avantages et les failles de la Blockchain.

Cette loi HR6913 inciterait les institutions concernées à créer un groupe de travail qui se chargerait de la définition de la Blockchain. L’Administration Nationale des Télécommunications et de l’Information ainsi que la Federal Communication sont invitées à étudier les interférences de la Blockchain.

Vers une compréhension de la Blockchain

Le soutien de la Blockchain de la part des membres du Congrès prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps. A titre d’exemple, Tom Emmer, représentant américain du sixième district du congrès du Minnesota s’est lancé dans une campagne de persuasion de l’Administration sur les avantages de cette technologie.

Dans une perspective similaire, le projet HR6913 ou Blockchain promotion Act of 2018, incite le Congrès et le gouvernement à adopter la Blockchain en tant qu’outil efficace pour l’écosystème politique, économique et social. Matsui déclare :

« La technologie Blockchain pourrait transformer l’économie numérique mondiale, les possibilités de déploiement de la technologie Blockchain vont d’une transparence, d’une efficacité et d’une sécurité considérablement accrues dans les chaînes d’approvisionnement à une gestion plus opportuniste ».

A cet effet, l’impact positif de la Blockchain est une motivation satisfaisante pour les deux représentants. Toutefois, cette étape n’est accessible sans avoir une idée concrète et commune de la notion, aussi, Guthrie explique :

« La Blockchain peut être une excellente ressource pour l’innovation et la technologie, mais nous devons déterminer exactement quelle est la meilleure définition commune et comment l’utiliser ».

Que pensez-vous de ce projet de loi de Guthrie et Matsui ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X