Avec CodeFi, ConsenSys fait son entrée officielle dans l’écosystème de la DeFi (Finance décentralisée)
Joseph Lubin, le cofondateur d’Ethereum, a toujours considéré la finance décentralisée (DeFi) comme étant l’une des avancées les plus prometteuses de la crypto-industrie. Lubin concrétise cet idéal en se lançant dans les applications de la DeFi.
Soutenir les institutions de la finance décentralisée
Etant donné que les besoins des sociétés relatifs à l’utilisation de la DeFi sont innombrables, ConsenSys aspire à les satisfaire par la création d’une synergie d’outils sur l’espace d’exécution partagé d’Ethereum.
Dénommée Codefi, cette nouvelle gamme de produits se recentrerait sur quatre domaines particuliers à savoir les données, les réseaux, les actifs et les paiements.
Elle assistera les institutions dans leurs efforts visant à déployer la technologie Blockchain, ainsi que de mettre en place des solutions innovantes capables de supporter des milliards d’utilisateurs.
Lex Sokolin, le co-directeur de la fintech soutient à ce propos :
« Codefi va créer de la valeur pour un large éventail de secteurs tout en constituant un système d’exploitation Blockchain du commerce (~trade)et de la finance ».
Une opportunité financière pour ConsenSys
La Blockchain développée par ConsenSys n’est pas exclusivement destinée à l’écosystème DeFi, car elle comporte également un volet pour l’application commerciale.
La société envisage, en effet, de faire de ce produit un des piliers de son business model, et ce, une fois que la phase consacrée au ciblage et à l’intégration des clients sera terminée.
Codefi encouragera davantage l’adoption du réseau Ethereum, ce qui générera des flux financiers assez considérables pour l’entreprise, d’autant plus que ce produit sera strictement distribué en interne.
L’outil serait actuellement en cours de développement sous une version contrôlée et avec quelques pilotes tenus au secret.
Que pensez-vous du soutien que ConsenSys accorde à la finance décentralisée ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020