L’avenir des nouvelles crypto-monnaies

L’avenir des nouvelles crypto-monnaies

Actualités
25 décembre 2017 par CanardCoinCoin

En moins d’un jour, la valeur de la plus célèbre crypto-monnaie, Bitcoin a baissé de 18% à 13030$. Rappelant que le 17 décembre 2017 Bitcoin a atteint ses valeurs maximales et s’est négocié à un prix de 20 042 $. Ainsi, par rapport aux chiffres records, son taux a baissé de 30%.

Ainsi, l’autre jour, le co-fondateur de Bitcoin.com, Emil Oldenburg, a déclaré que le bitcoin n’a pas de perspectives en tant que monnaie commerciale. Des experts de l’industrie sont d’accord avec lui, et parlent de la lenteur de Bitcoin qui limite son utilisation comme moyen de paiement dans l’économie réelle lors des achats du quotidien.

Les caractéristiques technologiques de la blockchain du bitcoin ne lui confèrent plus la capacité de faire des paiements extrêmement rapides. En effet, la vitesse de traitement d’une transaction est en moyenne de 10 à 30 minutes avec une commission de transfert parfois très élevée lors des saturations du réseau, ce qui est inacceptable pour l’utilisation de bitcoin dans le secteur réel de l’économie. Malgré l’intérêt croissant pour le bitcoin, cette crypto-monnaie ne peut pas encore devenir une alternative à l’argent. En conséquence, aujourd’hui, Bitcoin est considéré comme un instrument d’investissement dans des actifs à haut risque, et aussi comme la porte d’entrée dans les crypto-monnaies, mais rien de plus.

Indubitablement, depuis longtemps dans la communauté blockchain il y a eu un différend sur la nécessité de créer une nouvelle devise cryptographique, qui serait en mesure de répondre aux besoins des clients les plus exigeants. Un projet comme celui-là pourrait être la plateforme de la blockchain CREDITS, qui a développé sa propre blockchain avec des contrats intelligents.

à lire aussi :  Les nouvelles crypto-monnaies en 2017

Les développeurs affirment que :

la plate-forme pourra traiter plus d’un million de transactions par seconde avec une commission relativement faible.

Il convient de noter que la plate-forme est principalement axée sur les services financiers, les paiements, l’internet des objets, là où les paiements rapides et sûrs sont nécessaires. En raison de ses caractéristiques techniques, la plate-forme CREDITS élargit les possibilités d’utilisation de la technologie blockchain dans un secteur réel de l’économie.

Christophe Ozcan, PDG de Crypto4All, Paris, estime que CREDITS est l’un des projets les plus avancés technologiquement en 2017 et qu’il figure dans le top 3 des meilleurs projets. Le marché a besoin de transactions rapides et peu coûteuses, tout en maintenant un niveau élevé de sécurité du stockage des données. Par conséquent, CREDITS a toutes les chances de devenir le leader mondial des systèmes de paiement basés sur une blockchain.

Selon le PDG Igor Chugunov, le projet CREDITS est dans sa phase finale, la version alpha est en cours de test, et sa présentation est prévue pour le printemps 2018. Déjà aujourd’hui, des négociations sont en cours avec un certain nombre d’utilisateurs potentiels de la plate-forme, qui sont impressionnés par ses capacités et prêts à développer leurs propres applications basées sur la blockchain CREDITS.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Crédit photo Andrew E. Larsen

4 commentaires

  • Kesako

    Hello,

    Si le Bitcoin arrive (hypothèse…) en fin de course notamment à cause de sa lenteur pour les calculs dans le registre, quelle est la prochaine crypto monnaie sur laquelle investir (j’ai vu un article sur canardcoincoin qui était très intéressant mais qui date de Juin) ?
    On dit que le l’ETH est le vrai concurrent car permet plus de mise en application pratique, que Litcoin permet des calculs plus rapides, que le ZCash apporte une autre approche de la crypto monnaie (plus anonyme)…
    Bref, à date d’aujourd’hui s’il y avait « un ou deux » choix à faire, quel serait le votre ? Je sais on ne peux pas prévoir l’avenir, mais on peut parier 🙂 .

    Bonne journée!

    • 1. les crypto-monnaies « plateformes ». Comme Ethereum…et d’autres
      2. les crypto-monnaies anonymes
      3. les crypto-monnaies asiatiques… car là bas l’adoption de ce genre de paiement se démocratise

      • Kesako

        Merci pour ta réponse.

        Au vue de ton expérience (encore bravo pour tes tutos et le site!) :
        – Quelle est ton opinion sur Zcash ? est-ce réellement une crypto-monnaie qui apporte qqc de neuf vis à vis des autres plus établies comme Bitcoin ou ETH ? j’ai acheté une toute petite quantité de Zcash mais j’hésite à en acheter plus ou au contraire à diversifier dans des crypto émergentes.
        – Aurais tu des exemples de crypto asiatiques (idéalement qui se trade sur Kraken) ?

        Bonne journée.

        • CanardCoinCoin

          ZCash : vraiment anonyme !

          Pour les monnaies asiatiques,
          A defaut d’indiquer celles créent en Asie, voici quelques unes populaires au Japon : bitcoin, ethereum, XEM, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X