Le « B » de Bitcoin est estampillé sur le maillot des joueurs de Watford FC
Un mois à peine après que Sportsbet.io, la plateforme de pari, s’est associée au club de football Watford, voilà qu’elle prend déjà le devant de la scène en intégrant le légendaire logo de la crypto-monnaie numéro un, le Bitcoin, aux uniformes de ses joueurs.
Le sigle du Bitcoin sur un maillot de Premier League
D’après l’annonce de Watford FC sur son site Web officiel, l’acronyme de Bitcoin « B » figurera désormais sur le manche des maillots de l’équipe, et ce, tout au long de cette saison.
Le but de cette démarche serait de faire connaître le Bitcoin, ainsi que de sensibiliser le public sur l’utilisation des crypto-monnaies. D’après Justin Le Brocque, le responsable marketing de la plateforme de pari, ce défi constitue un travail de longue haleine pour Sportsbet.io .
A part l’inscription du logo sur les uniformes des joueurs, Watford FC consentira également aux paiements en bitcoin pour les achats des articles.
Un hommage à la crypto-communauté
Cette initiative est un signe de reconnaissance à la crypto-communauté, qui a fait preuve de son soutien pour la plateforme depuis ses débuts.
Le Brocque explique :
« La crypto-communauté nous a énormément soutenus depuis notre création. Mettre le logo du Bitcoin sur la manche était donc une manière amusante de redonner quelque chose en retour, tout en leur montrant notre dévotion ».
La société aspire également à créer plus du battage médiatique autour des crypto-monnaies à travers ce nouveau maillot. Déjà, son partenariat avec Watford marque un clivage majeur dans le monde du sponsoring sportif traditionnel.
Pensez-vous que cette visibilité accrue de la crypto-monnaie phare va soutenir sa vulgarisation ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020