Le terrible ouragan Dorian a dévasté les Bahamas pendant deux jours. Nombreuses sont les organisations qui ont prêté main forte pour reconstruire le pays. La communauté crypto n’a pas manqué de rejoindre cette cause.
Des crypto-dons en tokens PO8
L’appel a été lancé par PO8, une société de technologie marine basée aux Bahamas, dans un article publié sur son site Web.
Consternée par des dégâts laissés par le passage de l’ouragan, la société a sollicité les communautés crypto et Blockchain afin de venir en aide aux sinistrés.
Dans son article, l’entreprise a promis d’émettre 1 milliard de tokens PO8 pour ses compatriotes victimes de la catastrophe. Elle aurait précisé également à ce propos que les PO8 seront émis sous forme de crypto-dons.
Par ailleurs, les donateurs pourraient fournir des dons en Bitcoin (BTC) ou encore en Ether (ETH). La société accepte également les dons en argent liquide via la page PO8 GoFundMe.
La Blockchain est un ressort pour des œuvres de charité
Au fur et à mesure que les crypto-monnaies et la technologie Blockchain se développent, une multitude de cas d’utilisation apparaît, à l’instar des œuvres de charité qui suscitent la compassion de la communauté crypto.
Au début de l’année, Cédric O, le ministre d’État français chargé du secteur numérique, a confirmé sa volonté de travailler avec des plateformes de crypto-monnaies pour collecter des dons destinés à financer la restauration de la cathédrale Notre-Dame qui a été incendiée.
Et plus tôt au mois d’août, Fidelity Charitable, une organisation caritative publique indépendante, aurait révélé, dans un rapport, qu’elle a levé plus d’une centaine de millions de dollars de crypto-dons depuis qu’elle a consenti à ce nouveau système depuis 2015.
Que pensez-vous de la contribution notable de la technologie émergente dans les actions humanitaires ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.