Bakkt : des contrats à terme Bitcoin attendus le 12 décembre !
La plateforme Bakkt, a annoncé l’arrivée des contrats à terme Bitcoin (BTC) le 12 décembre prochain. Le projet porte le nom de « Bakkt Bitcoin Daily Futures Contracts », ce qui s’apparente à des contrats à terme journaliers.
Début des activités prévu pour décembre
Bakkt est un consortium de grandes entreprises, dont Microsoft et Starbucks, géré par l’ICE (InterContinental Exchange). En vue de proposer de nouvelles perspectives, le groupe a décidé de lancer des contrats à terme Bitcoin à partir du 12 décembre dont les termes seront fixés quotidiennement.
Selon l’explication de l’ICE :
« ICE Futures propose des contrats à terme quotidiens, livrés physiquement, sur Bitcoin et tradés en BTC/USD. Ces contrats seront disponibles sur la plateforme de trading numérique de l’ICE. »
Bakkt mettra en confiance les investisseurs réticents
La crypto-bourse est un univers complexe qui suppose de nombreux préalables pour le nouvel investisseur. À cet effet, beaucoup d’utilisateurs hésitent à se lancer dans le crypto-trading de peur de se faire filouter à cause des brèches de sécurité (si le marché est fiable ou accessible).
Grâce à Bakkt et la solution des contrats à terme journaliers, les non connaisseurs pourront plonger dans le trading du BTC avec des garanties, sans trading sur marge. Comme Kelly Loeffler, PDG de Bakkt l’a expliqué :
« Avec notre solution, l’achat et la vente de Bitcoin sont entièrement garantis ou préfinancés. En tant que tel, notre nouveau contrat à terme BTC ne sera pas tradé sur marge, n’aura pas recours à un effet de levier et ne servira pas à créer une créance papier sur un actif réel. Cela renforce l’intégrité du marché et différencie nos efforts sur les contrats à terme standardisés et les crypto-échanges qui génèrent des marges, un effet de levier et un règlement en argent liquide. »
Que pensez-vous de ces contrats à terme Bitcoin de Bakkt ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020