Bakkt élargit sa gamme de produits
Après une augmentation impressionnante du volume de ses contrats à terme, Bakkt vient d’enrichir son principal service avec deux nouveaux produits.
Des contrats d’options Bitcoin
Désormais, les clients institutionnels basés aux Etats-Unis auront la possibilité de profiter des services d’options mensuelles Bitcoin. Il s’agit d’un contrat consistant à se procurer des actifs numériques pour un prix fixé à l’avance, ce qui peut s’effectuer ponctuellement selon le choix de l’utilisateur.
Le contrat d’option se révélera rentable en fonction de la variation du prix sur le marché : ainsi, le client saisira l’avantage d’acheter du Bitcoin lorsque le prix sur le marché est supérieur à celui fixé dans le contrat. Dans le cas contraire, si le prix tombe en dessous du prix prédéfini, il peut tout simplement éviter d’activer l’option.
Le mécanisme est le même en cas de vente. L’option donnerait aux détenteurs de l’actif le droit de le vendre à un prix prédéfini, limitant ainsi les désagréments causés par la chute des cours et l’accumulation des pertes éventuelles.
Comme son nom l’indique, l’option n’est pas obligatoire, et elle peut être exercée tout au long du mois concerné, ou pas du tout.
Toutefois, elle n’est pas gratuite. Sa souscription requiert le paiement d’une prime, qui, soulignons-le, est perdue dans le cas où le contrat n’a pas été exercé.
https://twitter.com/BakktBot/status/1203751354511921152
Des contrats à terme réglés en espèces
Les clients américains ne sont pas les seuls à bénéficier du développement de Bakkt, les Singapouriens auront, pour leur part, accès à des contrats à terme réglés en espèces.
Cette nouvelle offre disponible sur ICE Futures Singapore sera bénéfique pour les investisseurs asiatiques dans les achats à terme Bitcoin, et cette fois-ci, sans recourir à des transferts réels de Bitcoin. La spécificité de ce contrat réside dans le règlement en numéraire à échéance.
Que pensez-vous de ces deux nouveaux produits de Bakkt ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.