Bakkt : le test des produits de contrats à terme Bitcoin (BTC) sera lancé ce 22 juillet
Il y a quelques mois, le PDG de Bakkt, Kelly Loeffler avait annoncé l’avènement des nouveaux produits de contrats à terme dont l’un serait disponible quotidiennement et l’autre mensuellement. Le blog de la société a soutenu que le premier test des contrats à terme BTC livrés physiquement, sera lancé le 22 juillet.
« Ce n’est pas un petit pas »
Depuis août 2018, Bakkt attendait une pièce manquante à son puzzle, à savoir une accréditation conforme aux réglementations de la Commodity Futures Trading Commission.
Chose faite, puisque la plateforme pourrait désormais tester ses contrats à terme BTC par le biais de l’ICE (Intercontinental Exchange), par lequel découlera d’autres types de produits financiers.
Dans le blog publié par la plateforme, les tests d’acceptation des utilisateurs ont été annoncés pour le 22 juillet, « deux jours après le cinquantième anniversaire d’Apollo » comme l’explique White, chef d’exploitation du projet.
« Ce n’est pas un petit pas. Ce lancement inaugurera une nouvelle norme d’accès aux marchés de la crypto-monnaie. Par rapport à d’autres marchés, la participation des institutions à la crypto reste limitée en raison de contraintes telles que l’infrastructure de marché et la sécurité réglementaire », déclare-t-il.
Dépositaire qualifié de Bitcoin
La traversée du désert touche à sa fin chez Bakkt, sachant que ses produits ont dû attendre longtemps (depuis 2018) avant d’obtenir l’approbation des autorités de régulation financière.
Ceci étant, Bakkt aspire à un brillant avenir avec des ambitions élargies. Notamment, le blog décrit une future plateforme en tant que dépositaire qualifié.
« Sous réserve de l’approbation réglementaire, la société fiduciaire à usage limité de Bakkt agira en tant que dépositaire qualifié pour Bitcoin, elle fonctionnera séparément de la bourse en terme d’ICE, sera assurée pour 100 millions de dollars et disposera d’une gouvernance distincte ».
Que pensez-vous de ce premier test des contrats à terme de Bakkt pour le mois de juillet ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020