Bakkt : ses contrats à terme (futures) sur Bitcoin atteignent un nouveau record
Bakkt a conclu près de 1 756 contrats à terme Bitcoin d’une valeur totale de 15 millions de dollars par le biais de la plateforme intercontinental Exchange (ICE), la société mère du New York Stock Exchange (NYSE)
Un record pour Bakkt
Ce weekend, le volume de trading des « Bitcoin futures » vient d’atteindre un nouveau sommet sur la crypto-plateforme Bakkt deux mois seulement après leur lancement.
« Aujourd’hui, nous avons établi un nouveau record quotidien de 1 756 Bitcoin Futures », a annoncé Bakkt ce 09 novembre sur Twitter.
Today we set a new daily record of 1,756 Bakkt Bitcoin Futures contracts traded
— Bakkt (@Bakkt) November 8, 2019
Ainsi, l’écosystème Bakkt commence à se faire une place sur le crypto-marché. La firme prévoit d’ailleurs de lancer des contrats d’option pour ses « contrats à terme Bitcoin, »d’ici 2020.
Un repli du marché Bitcoin
En parallèle, le cours du Bitcoin accuse un fort repli depuis quelques jours et aurait baissé de 4% en fin de semaine.
Les activités de la plateforme Bakkt ont été galvanisées par le plongeon du Bitcoin. En effet, de manière générale, les investisseurs se tournent automatiquement vers les produits dérivés sur le Bitcoin après une baisse du cours du BTC.
« On observe à de nombreuses reprises que le volume des contrats à terme Bitcoin tradés change en fonction de l’évolution de la crypto-monnaie”, a souligné le site d’informations Token Hell.
Que pensez-vous de l’explosion des contrats à terme sur Bitcoin de Bakkt ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous