Les baleines crypto font des vagues dans le monde des crypto-monnaies
Récemment, Whale Alert, le bot Twitter qui surveille et signale les transactions de crypto-monnaie à grande échelle, a indiqué que les crypto-baleines ont effectué des transferts considérables, atteignant plus de 14000 BTC en l’intervalle de trois heures.
Trois sites de crypto-échange concernés
Selon le rapport de Whale Alert, trois transactions de baleines crypto impliquant les plateformes de crypto-échange Coinbase, Binance et Bitstamp ont modifié le paysage dans la sphère crypto. En profondeur, les transactions se répartissent comme suit : près de 11 500 BTC transférés sont imputables à Coinbase et Binance, tandis que les 2 500 ont été accueillis par Bitstamp.
La sortie la plus mémorable a été celle enregistrée sur Coinbase avec 9 859 BTC, soit un montant valant près de 95 millions de dollars, des fonds en crypto-monnaies qui ont rejoint des adresses anonymes.
Dans la même foulée, Binance affiche à la fois des flux entrants et sortants assez importants. 3 200 BTC, soit près de 32 millions de dollars, concernent des transferts qui lui sont destinés, et 4 900 BTC, c’est-à-dire prés de 49 millions de dollars, ont déménagé de la plateforme.
Outre ces trois principales transactions, un autre transfert de fonds non négligeable qui s’élève à 1 174 BTC attire l’attention. C’est la crypto-bourse OKEx qui héberge désormais ces fonds.
https://twitter.com/whale_alert/status/1269026482610896897
Quels sont les effets sur les prix ?
En général, les mouvements des crypto-whales qui se caractérisent par des transferts à grande échelle sont observés de près par la crypto-communauté. Les chiffres découlant de ces mouvements de fonds crypto deviennent même une référence pour spéculer sur le prix.
En guise d’interprétation, lorsque les baleines Bitcoin décident de mouvoir leurs crypto-avoirs vers les plateformes d’échange, c’est un signal d’un ralentissement du marché. Le mouvement contraire indique que le Bitcoin prend une allure croissante, ce qui incite les crypto-whales à conserver leurs avoirs.
Pensez-vous que ces gros mouvements de bitoins vont affecter l’évolution de son prix ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020