Banque centrale allemande : « les crypto-monnaies ne remettent pas en cause la stabilité financière »
Le représentant de la Banque centrale allemande, Burkhard Balz, a déclaré lors de la conférence EBF Cloud Banking que les crypto-monnaies ne constituaient pas une menace pour la finance traditionnelle. Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation d’un rapport sur la « transformation numérique ».
Pas de menace venant des crypto-monnaies
L’Administration financière allemande a affiché un visage crypto-enthousiaste lors de la conférence EBF Cloud Banking de 2019 à Bruxelles.
En présentant un rapport intitulé « Transformation numérique », l’un des membres du conseil d’administration de la Deutsche Bundesbank, Burkhard Balz, a notamment qualifié les crypto-monnaies comme un instrument technologique inoffensif pour le système financier actuel.
Selon Baltz, les crypto-monnaies évoluent constamment et nécessitent un examen plus attentif pour évaluer leurs « impacts sur la stabilité monétaire et financière ».
Cependant, il a mentionné que l’absence de réglementation internationale de ces monnaies numériques pourrait engendrer des problèmes à la finance.
Baltz souhaite un contrôle approfondi des crypto-monnaies
Bien que son message ait été positif sur l’utilisation légale des crypto-monnaies, et des différentes technologies numériques comme la technologie Blockchain, l’Intelligence Artificielle ou encore le cloud computing, Baltz a indiqué qu’il serait plus sûr pour le secteur des monnaies numériques de disposer d’un contrôle de sécurité plus approfondi.
Ainsi, il a déclaré :
« Toute utilisation plus large de nouveaux types de crypto-monnaies mériterait donc un examen attentif ».
Par ailleurs, il a également cité les priorités de la banque centrale allemande comme l’apprentissage automatique (Deep Learning), l’automatisation des processus et la technologie Blockchain.
Que pensez-vous de cette analyse de Burkhard Balzsur sur les crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires